Spring

Spring

 - 
22223 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Signal sonore extérieur pour pietons

Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages de propriétaires de spring qui ont été livrés en novembre, décembre 2022 ou janvier 2023 et qui avaient des soucis de chauffage et de blocage d économétrie.

Ma question est simple, avez vous un avertisseur sonore extérieur pour les piétons en marche arrière ?

Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Signal sonore extérieur pour pietons

  • Bonjour. Depuis octobre ou novembre 2022 le bruiteur des Spring est beaucoup moins puissant qu'auparavant, mais il reste dans les limites fixées par la réglementation. Il est le même en marche AR qu'en marche AV ; l'affreux et puissant bip bip de camion ayant été supprimé car très contesté. En revanche, j'ignore si cette nouvelle version de logiciel a ou non définitivement régler le bug du chauffage et de l'économètre. Parcourez le forum, vous verrez quand ces problèmes ont été signalés pour la dernière fois. Cordialement

    • @Tombs Merci pour votre réponse. Le problème de chauffage est ok mais ils m expliquent qu il n y a plus de signal sonore sur les spring depuis 03/2022 !!! Je pense que ils se moquent de moi.

    • @Audetromy Lorsque j'ai reçu la mienne en fin novembre 2022, j'ai signalé à mon concessionnaire que le bruitage en marche avant était beaucoup plus faible que celui des versions précédentes, et qu'en marche arrière il y avait désormais le même bruitage (léger) qu'en marche avant. Les bip bip de camion avaient disparu. Ça les a surpris. Ils ont constaté qu'il en était de même sur tous les véhicules de cette génération (c'est le numéro de logiciel lisible dans le medianav qui fait foi). Renseignements pris, cette modification fait suite à de nombreuses plaintes des premiers clients. Dacia a donc réduit le bruit diffusé par le haut parleur frontal au minimum légal.

  • Oui, les signaux sonores sont obligatoires.

    Les désactiver reste sous votre responsabilité et passible d'amendes.

    • @Audetromy Quel est votre version de logiciel Medianav ? Depuis novembre 2022 l'avertisseur sonore pour piétons, qui est réglementaire, a été réduit au minimum légal si bien qu'on ne l'entend plus depuis l'intérieur de l'habitacle. Mais il est présent : le bruit sort d'un petit haut parleur à l'avant.

    • @jack65433265 Bonjour, je n en ai pas du tout sur ma spring, ça n a jamais fonctionné et ils me disent que c est normal !!!


    • @jack65433265 Merci pour votre réponse. Je n ai jamais eu d avertisseur sonore pour piétons et ils m expliquent que c est normal !!! Je sais plus quoi faire !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous