Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

SPRING 2023

QUE PENSEZ VOUS DE LA SPRING


Consulter les 10 réponses à la question SPRING 2023

  • Très bonne voiture pour l'usage pour lequel elle est faite: periurbain. Confortable et economique. Grand coffre contrairement aux fait 500/e-up/twingo. Seuls reproches: le bruitage d'engin de chantier en marche AR (corrigé semble t il sur les nouveaux modèles) et la ventilation latérale qui ne fonctionne pas en même temps que celle du parebrise! impossible de désembuer le parebrise et les vitres latérales AV en même temps. Puissance largement suffisante et aucun problème pour tenir sa trajectoire pour son usage (même si injustement décriés en permanence dans la presse auto). Très content de son acquisition. (5000km).

  • j en suis tres content ..

    il faut bien penser qu elle n a que 200kms d autonomie en ne roulant pas trop vite ni brusquement ...

    l'éte je suis allé jusqu a 220 kms : car la batterie se recharge plus quand il fait chaud ...

    en 2eme voiture c est parfait

    • @fred46443456 Voiture parfaite pour ville et péri-urbain, imbattable sur la consommation (charge à domicile en heures creuses) , vivace et facile à conduire, pratique à l'usage. Trop tôt pour se prononcer sur la fiabilité et la longévité.

      Pour nous elle remplace parfaitement une 1007 de 2005, critair 4, 6l au 100 km de GO, etc...

      Ceci étant nous n'envisageons pas de voyage au long cours avec ce véhicule.


  • Elle c est se faire désirer, j en suis à 9 mois d attente ! Livraison prévue mi février.

    Je vous en dirait plus quand je l aurais.

    Titi62

  • Bonjour. Même avis que les autres. C'est la voiture qu'il me fallait: même pas 200Km par mois, tout en agglo. Je recharge à domicile à 70 ( (prise classique en 10A) en environ 3h , ou à côté de chez moi en charge rapide gratuitement en grande surface. J'ai été bluffé , à cause d' avis Internet assez défavorables. En "bon père de famille" bonne tenue de route même sur route mouillée, même avec ses pneus d'origine. Attention quand-même aux pavés mouillés. La drection est très agréable en ville, peut-être un peu trop assistée sur route. Elle est assez nerveuse même en mode Eco. Plus de bip-bip au recul sur mon modèle commandé en fin février 2022, serrure de coffre améliorée. Tablette du coffre un peu cheap au niveau de sa fixation. AVAS pas trop envahissant. Confort acoustique suffisant jusqu'à 70km/h. Réception Radio et HP OK, appels avec portables appairés en Bluetooth OK; lecture playlist de portable nickel. Clim OK, chauffage-dégivrage lunette arrière efficace. Ecran réactif avec GPS suffisant (pas encore testé toutes les fonctionnalités). Elle couche dehors dans mon allée voiture, juste couverte par une bâche spéciale, pour ne pas avoir à tout dégivrer: parfois petit soucis de buée intérieure sur le parebrise, mas pas grave , cela part vite. Avec l'hiver , l'auonomie en dessous des 200km, conso moyenne de 10 kw/100 en dessous de 50km/h en trajets urbains (beaucoup de côte pourtant mais du coup descentes avec recharge, peut-être pas assez marquée). Cela devait être une seconde voiture, devenue la principale: elle remplace avec brio mon gros SUV essence. Achat d'une Sandero pour les longs trajets (même pas 2000 km/an) à moins que je n'utilise plus que des voitures de location ! Pour la fiabilité, j'ai pris une LLD de 3 ans. A voir donc . Je regrette pourtant déjà de ne pas avoir pris une LOA pour l'acheter dans 3 ans et la garder 5 ans de plus . MERCI Dacia. Cordialement

  • On l'a depuis 2 semaines. Comme déjà dit voiture idéale pour les trajets du quotidien. On fait 200 à 250 km par semaine. Charge sur prise classique dans garage en heures creuses bleues tarif tempo . On repasse de 25 à 80 d de batterie en une nuit de 22h à 6h. Rapide calcul ça nous donne une conso de 15 à 20 kwh pour 100km soit 1,5 à 1,9€... Imbattable ! Ceci sur un parcours mixte avec pas mal de dénivelé (massif central). Le seul truc qui nous chagrine: seulement 4 places carte grise et nous avons trois enfants donc impossible de la prendre pour les sorties en famille.... Heureusement sinon notre Scénic prendrait la poussière ??. Vivement la même en 5 places que je saute dessus!

  • Bonjour,

    En ce qui me concerne, elle fait le job ...

    Seule ombre au tableau son autonomie, je fait 60 kms par jour, principalement de la nationale, et je n'ai jamais fais plus de 120 kms avec, petite précision, je ne vais jamais en dessous de 20 d de batterie ...

    Je l'ai depuis 2 mois, presque 2 500 kms, consommation entre 18 et 20 kWh/100 kms.

  • Très bonne voiture électrique dans sa catégorie ( prix , autonomie, équipement ) .Par contre changer , les 4 pneus chinois par des pneus européen . Le bémol , problème économètre/chauffage , inacceptable , dotant que cela dure...

  • Elle a aucune concurrente a ce prix là. elle est incomparable ;)

    après pour une 2ieme voiture qui fait que les trajet boulot, elle est parfaite.

  • Ce n'est pas un véhicule pour voyager, mais exclusivement pour assurer des petits trajets quotidiens (150 km par jour sans difficulté, même en hiver). Son prix au km est imbattable si l'on recharge à domicile. Il est équipé de l'essentiel, suffisant pour aller au travail, faire les courses ou conduire les enfants à l'école. Il est agréable à conduire en ville et à la campagne, à la vitesse maxi de 110 km/h. C'est certes de la qualité Chinoise, mais ça fait le job. Pour avoir mieux il faut mettre au moins 2000 € de plus, voire 5000 € (twingo, Fiat 500, E-Up...). On verra comment Dacia assurera le SAV lorsque les premières pannes se produiront, sachant qu'elles risquent d'être principalement électroniques.

  • Dur la durée

    non verra bien

    c'est tôt d'emettre un point de vue objectif

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous