Spring

Spring

 - 
22233 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Spring Essuie-glaces arrière

Bonjour ! Depuis le 1 mars 2024, j'ai une spring extreme. Depuis lors, de l'eau s'écoule en continu du lave glace arrière .Suis allé chez le concessionnaire, où l'on m'a dit que c'est normal, car ce modèle n'a pas de clapet anti retour ! Qu'en pensez-vous, ça me parait bizarre ! Merci

Consulter les 2 réponses à la question Spring Essuie-glaces arrière

  • Bonjour,

    Je ne vois pas ce qu'un clapet anti-retour viendrait faire dans le circuit du lave-glace : ce n'est pas un vaporisateur, le liquide est envoyé sous pression par la pompe vers un répartiteur avant/arriere et de là vers le gicleur. Quand la pompe s'arrête le liquide n'est plus envoyé dans le circuit. Si le gicleur avant fonctionne il n'y a pas de raison pour que celui arrière n'en face pas de même. Le circuit pompe, répartiteur et tubulure est d'ailleurs bien visible dans le compartiment moteur sur le réservoir du lave-glace. Le problème doit de trouver sur la tubulure arrière (coude, pincement, ? ) . il suffit d'inverser les deux tubulures avant avec arrière pour vérifier.

    Cordialement

    • @Caribou07 Merci Caribou pour votre réponse. De retour chez Dacia, on m'a dit que c'était un problème non mécanique mais de carrosserie . Où on m'a redit que c'était normal, il n'y a pas de clapet anti retour ! Mais pourquoi suis je le seul alors à avoir ce pb?! Je peux en mettre un à mes frais ! J'ai le sentiment qu'on s'est joliment moqué de moi, mais je ne vois pas quel recours encore exercer ! Merci en tout cas pour votre réponse. Actipoche

  • Bonjour, sur la mienne, je n'ai pas ce soucis.

    • @Guy6890 moi le seul soucis c'est que quand il y as beaucoup de condensation l'eau s'accumule dans le logement de l'essuie glace et quand j'ouvre le coffre je prend tout sur la tête lol agréable seulement l'été

    • @Guy6890 Merci. Je m'en doutais !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous