Je pense avoir trouvé le bug.
Quand on programme une borne pour démarrer à 23h, il n'y a donc pas de courant avant cette heure...
Quand on insert la prise T2 dans la calandre de la voiture, la prise ne se verouille pas (normal, y'a pas encore de courant)
Sauf, que bien que la voiture soit branchée, elle se met en sorte de veille au bout d'un moment.
Elle n'écoute pas la borne, ne vérifie plus la présence de courant.
Et quand la borne se met à proposer du courant... rien ne se passe.
Sauf, si on intervient sur la voiture en (au choix) :
- ouvrir une portière
- déverrouiller la voiture avec la télécommande
- demander la reprise de charge si entre temps elle ne s'est pas mis en "debranchée"
Donc au bout d'un moment, il faut une intervention humaine. Ce qui n'est pas le but d'une programmation....
Et là dans chacun des 3 cas listés ci-dessus, la prise se verrouille, et la charge commence.
Je suis en train de tester l'appel régulier à l'API de My Renault. Ca fonctionne plutot bien. Le principe est que j'envoie régulièrement (toutes les 10mn) une demande de reprise de charge.
Ainsi la voiture reste à l'écoute d'une présence de courant, et dès que la borne s'active et bien ca charge.
Magique !