Dacia Spring

Dacia Spring

- 
97162 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Spring s'endort

Question résolue

Bonjour

Absent 4 mois par an de mon domicile je recharge par prise connectée ma Spring mais celle ci au bout d'un certain temps d'inactivité s'endort ; pour la réveiller il faut que mon voisin aille ouvrir la porte pour que je puisse lancer la charge .

si quelqu'un a une idée pour éviter cette charge a mon voisin je suis preneur .

Merci a Vous tous et toutes.

Cordialement

JMT

Consulter les 6 réponses à la question Spring s'endort

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Une prise connectée est tout à fait à proscrire pour la charge d'un véhicule, tout comme l'emploi d'une rallonge. Ne cherchez pas plus loin la raison de votre problème.

La charge impose la délivrance régulière d'une puissance élevée durant un temps très long de qui provoque un échauffement de la prise. Dans le meilleur des cas le boitier se met en sécurité en détectant les microcoupures provoquées par l'échauffement et la déformations des lames du relais (effet bilame) ou, au travers de la thermistance intégrée à la fiche du boitier, directement l'élévation de température de la prise avec le même résultat. Dans le pire des cas, c'est le risque d'incendie de la prise.

Le rôle du boitier est de veiller à la sécurité et, lorsque celle-ci n'est plus assurée, d'arrêter la charge. ce qu'il fait dans votre cas. Pour être plus précis sur la raison (coupures ou échauffement) il faudrait que vous constatiez l'état des voyants au moment de l'arrêt, ce qui n'est plus possible après refroidissement..

Cordialement

• @Caribou07 Bonjour

ok mais vous êtes a l'encontre de beaucoup de chose .

le problème n'est pas a ce niveau il est que la voiture s'endort au bout, de huit heures d'inactivité après le reste étant électronicien et par la force des choses informaticien c'est simplement un problème de logiciel bien ou mal adapté le reste micro coupures et chauffe des différents organes c'est du bla bla car il n'y a aucun contact franc ; puisque le fait d'ouvrir une porte le véhicule se réveille et charge normalement

Cordialement

• Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire de recharger périodiquement votre Spring pendant vos 4 mois d'absence. Personnellement la mienne reste reste de 2 à 3 mois sans recharge. La perte de charge est entre 3 et 5 pourcent par mois selon la saison !

• @Pico Merci de votre réponse mais la mienne a un an avec 5825 km et perd en moyenne 4 a 5 p par semaine elle sort de revision.

Que faire

Cdt

JMT

• Bonjour, je ne comprends pas la situation

• @luc51 alors c'est que vous n'avez pas ce type de vehicule

• Bonjour ,

Avez-vous essayé de la réveiller en lançant la climatisation depuis l'application !?

• @cfo711562522 bonsoir je viens d'essayer etant loin de mon domicile ni la clim ni la charge ne demarre l'application me dit erreur technique

• Hi,

Si vous avez une prise connectée, vous avez peut-être une gestion domotique de type home-assistant, non ?

Si oui, faite une automation de l'intégration Renault/Dacia toutes les 3 heures, pour maintenir la Spring "éveillée", et ça peut aussi servir à gérer les limites de charge (ex 80 e en usage normal, 100 s si sortie prévue, gestion du tarif des HP/HC, jours Tempo, etc).

• @yann52311641 Merci votre réponse étant a mon sens la plus judicieuse je vais sérieusement me pencher dessus.

Cordialement

JMT

• @jmt83 *Addendum

Pour info, avec HA (Home Assistant) et l'intégration Dacia/Renault, vous n'avez pas besoin de prendre de risque avec une prise connectée (donc on ne connait pas les spécs).

C'est l'intégration qui gère la charge. Et on peut maintenir la Spring "éveillée" avec une automation.

• @jmt83 Votre voisin est sympa ! Ça devrait aller ainsi.

Mais essayez de vous pencher sur Home Assistant un jour ;) du moins, si vous aimez le monde de la domotique

• @yann52311641 Bonjour

merci de votre réponse oui j'ai une prise connecter mais je ne peut programmer qu'un arrêt marche par jour, aussi je vais donner la clé (télécommande ) a mon voisin et il la réveillera on s'accordera sur l'heure et je pourrais lancer la recharge , qu'en pensez vous ???

• Bonjour JTM .

Hélas je te trouve pas de solution .

C'est une sorte de verrouillage informatique que seul Dacia accède .

Bien cordialement GL

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.