Dacia Spring

Dacia Spring

- 
95798 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Taux amortissement batterie

Bonjour, j'ai une Dacia Spring de trois ans et 45 000 km et le taux de la batterie maximum est de 93 . . Est-ce normal et vous qui possédez le même type de véhicule ? À quel niveau êtes-vous après la révision de trois ans Merci

Consulter les 8 réponses à la question Taux amortissement batterie

• Bonjour,

C'est plutôt bien a savoir que la batterie baisse beaucoup au début après ça ralenti mais même si la batterie descend a moins de 70 de soh la voiture roule toujours c'est juste qu'elle aura moins d'autonomie mais la Spring n est pas faite pour faire de longues distances donc pour la ville elle sera toujours là pour vous

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Ma Spring a presque 4 ans , de 25 000kms, et la batterie va toujours à 100, , mais je charge peu jusqu'à 100.

• 93 a au bout de 3 ans et 45 000 c est dans la norme..petite question.vous l' avez toujours charger sur le réseau domestique?

• Un taux de batterie maximal de 93 s sur votre Dacia Spring après trois ans et 45 000 km est normal, car la batterie vieillit et sa capacité diminue naturellement avec le temps et l'usage, bien que ce soit un signe de bon entretien. Les batteries sont garanties à 75 d de leur capacité initiale pendant 8 ans ou 120 000 km, donc 93 r reste bien au-dessus de cette norme et indique une batterie en bonne santé. 

• Je l'ai depuis 2 ans seulement.........

• Bonjour,

Je n'a i pas la réponse mais un conseil : ne pas charger votre batterie à plus de 90 e et ne pas la décharger à moins de 10 . . cdlt.Philippe

• Pour moi 2ans et 30000km on est a 96

cela semble cohérent 2 à 2,5 p pour 15000km .( shon à 99 %C3 à l'achat)

• @supereb Merci et bonne route

• Bonjour, toutes marques confondu, une batterie a une durée de vie de 5 a 7 ans suivant le modèle d'utilisation et de la qualité de la batterie. Dans votre cas,93 e est le maximum que la batterie est capable de restituer même si les indicateurs mentionne 100 d de charge. Donc cela fait 100 d de 93 d de la capacité réelle de la batterie après une usure des capacités de la batterie. Pour info, ma voiture à 3ans et Demi et 71000 kms je suis à 96 d de capacité. Es-ce le fait que je roule beaucoup plus que vous ??. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.