Bonjour,
Petite précision : le détecteur de température de la Spring est placé sur le rétroviseur droit et non pas au niveau de la batterie de roulement située plus près d'un sol qui garde une certaine inertie thermique avant de se réchauffer. La batterie étant située sous le véhicule ne bénéficie pas d'une exposition au soleil équivalente à la carrosserie. Cela influe sur l'impression de chaleur du retour que suppose votre calcul.
Pour rappel les valeurs données par l'ordinateur de bord restent des moyennes prévisionnelles indicatives tout comme le sont celles des ordinateurs des voitures thermiques. Tenter de vouloir tirer des conclusions d'autonomie réelles à partir de données issues de valeurs moyennes pré-supposées (le fussent-elles par un ordinateur)..., n'est pas très réaliste.
Les seuls vrais indicateurs sur lesquels se fier sont le kilométrage réellement parcouru et le pourcentage réellement consommé ce qui donnera une idée déjà proche de la réalité. Mais pour comparer une valeur aller à une valeur retour il faut que les conditions de conduite (pente, vitesse, trafic, vent, etc...) soient identiques ce qui, mathématiquement cette fois, est rigoureusement impossible. ;-)
Cordialement