Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Trappe de recharge qui reste ouverte

Bonjour,

C'est la deuxième fois que la trappe de recharge de ma spring datant de 2023 reste ouverte et impossible de la refermer. Les deux fois, je n'ai rien fait de plus que d'ouvrir la trappe à l'aide du levier sous le volant.

La première fois, cela a été réparé par mon concessionnaire chez qui j'ai acheté le véhicule, lors de la visite de contrôle après 1 an. Mais là cela commence à bien faire.

La spring me semble vraiment fragile et de conception très légère pour ce qui devrait être utilisable tous les jours ou presque...

Avez-vous eu le même problème?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Trappe de recharge qui reste ouverte

• Bonjour,

S'il s'agit de la porte à ouverture verticale, elle tient fermée par deux ergots un à droite et l'autre à gauche, visibles lorsque la trappe est ouverte. Ils doivent sortir de 1cm et se rétractent à la fermeture. C'est presque identique pour l'ouverture horizontale.

Dans tous les cas, le réglage est assuré par le câble. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans la tirette d'ouverture ce qui signifierait que le câble est soit grippé dans la gaine soit empêché de coulisser dans celle-ci (coude, bris, étranglement,...) ce qui empêcherait un retour complets des ergots et donc le maintien de la trappe.

Cordialement

• Bonjour,

C'est pris en garantie. Faites là changer.

Cordialement

• Bonjour à vous comme vous à dit Caribou07, votre trappe est grippé , vous achetez du dégripant et aspergez tous les trous de fermeture.

En effet moi j'ai fait cette méthode et la trappe s'ouvre complétement et du premier essaie, et ferme parfaitement aussi.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous