Spring

Spring

- 
97713 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Type cable bornes 22kw

Bonjour à la communauté,

Premier achat de vehicule electrique et beaucoup d'inquiétudes quant à la charge de cette voiture. Ayant une borne de charge rapide à coté de chez moi, j'ai fait part de cette information au commercial qui m'a recommandé la prise combo. Mais, en meme temps, il a dit que le cable en option n'était pas utile pour ces bornes car déjà fourni. Or, aujourd'hui je me rends compte qu'il n'y a pas de cable et que le combo est uniquement sur autoroute. Pas vraiment utile avec la spring ! Aussi je me retrouve sans cable que ce meme vendeur me propose a 350€ au lieu des 250 initiaux ! Je trouve cette pratique irrespectueuse ...

Voici donc ma question. Quel cable je peux utiliser pour charger la spring en mode rapide. Est-ce qu'un Type 2 triphasé convient ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 2 réponses à la question Type cable bornes 22kw

• Bonjour,

Perso j'ai pris l'option câble mode 3 type 2 (250 eur), il permet de recharger sur toutes les bornes de ville (11 ou 22 kw) , bornes gratuites des supermarchés ou sur wallbox à la maison (que j'ai fais installé). La prise Combo css me semble totalement inutile (c'est juste mon avis). Cette prise ne permet des recharges que sur borne rapide type Ionity que l'on trouve principalement que sur les autoroutes. La spring n'est pas vraiment destiné à ce type de route (voir les essais sur youtube)

à 130 km/h (donc à fond) autonomie à peine + de 100 kms. De plus a 0.80 eur la minute de recharge avec +50 mins pour une charge complète je vous laisse calculer le prix de la charge ... lol.

Cordialement

• Pas de souci, vous avez bien fait de prendre le combo, ne serait-ce que pour la revente du véhicule et la recharge sur les bornes rapides.

La charge se fait principalement au domicile donc pas de stress, un chargeur est livré avec pour être chargé depuis une prise domestique

Pour le câble Type 2 vous en trouvez sur Aliexpress, elle arrivent en quelque jour envoyé depuis un dépot en Allemagne

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous