Spring

Spring

 - 
22242 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

utilisation du cordon de chargement sur une borne publique

Bonjour,

En raison de la pénurie d'essence dans les stations-services je vais être obligé d'utiliser ma Dacia Spring plus sur de plus longs trajets. En effet, ayant un autre véhicule à essence, je n'utilisais la Spring que pour des déplacements en ville de courtes distances. Lorsque j'ai reçu la Spring Plus, on m'a donné deux cordons, l'un jaune avec une prise domestique que j'utilise dans mon garage et un autre noir que je n'ai jamais utilisé, mais qui est destiné aux bornes publiques. Ce que j'ignore, c'est l'usage de ce dernier. Quel type de borne publique convient ? Peut-on raccorder à une borne qui délivre un courant alternatif supérieur à 7KW ? à une borne délivrant du courant continu ? Le mode d'emploi de la DACIA Spring n'est pas clair sur ces deux points.

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter la réponse à la question utilisation du cordon de chargement sur une borne publique

  • Bonjour le câble noir est le standard utilisé sur les bornes public. Il est appelé type 2. Sur un bout vous avez le même embout que celui où vous charger chez vous et de l’autre côté celui qui viendra se loger dans la borne. Peut importe la puissance de la borne 7ou 11 ou 22 kw. La voiture est limitée à 6,6kw et prendre ce dont elle a besoin. Les bornes public s’activent avec un badge RFID. Pour ma part en Belgique j’ai un badge Chargemap. Le courant continu est fait pour la charge rapide CCS et la voiture doit disposer de cette option et le câble est toujours attaché au borne. J’espère vous avoir éclairé.
    • @isidor45 Je vous remercie vivement pour cette réponse. Je comprends mieux les différences.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous