Dacia Spring

Dacia Spring

- 
92775 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

valves spring

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous ,est ce que les valves d'origine sont

électronique ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question valves spring

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Pour répondre simplement à votre question : oui toutes les Spring sont équipées du système de surveillance de la pression des pneumatiques. Il est obligatoire depuis novembre 2014 sur tous les véhicules neufs vendus dans l'UE. Le TPMS de la Spring est de type indirect, c'est à dire que basé sur la différence entre la rotation des roues remontée par l'ABS et EPS. En conséquence, si il a été convenablement initialisé, il ne peut détecter une perte de pression qu'en période de roulage sur un kilométrage suffisant, pas sur une crevaison ou un manque de pression à l'arrêt.

Cordialement

• Oui ..Utilisez les boutons pour sélectionner la fonction « Pression pneus SET TPW » sur l'afficheur.

• bonjour

lorsque l'on met le contact, les voyants s'allument brièvement, si celui qui représente un demi pneu s'allume, ça indiquerait que le contrôle de pression existe, mais chez Dacia……

Toutes mes excuses pour la brièveté de ma première réponse.

• Bonsoir

je suis averti au tableau de bord quand je dois vérifier la pression.

• @louislionel Bonjour , j'ai dégonflé volontairement les roues et aucun voyant ne se déclanche

• Bonjour

Pas sûr ma spring valves ordinaire.

Bonne journée

• @transalp Merci ,je pense que moi aussi .

• Oui ..Mettez le contact sans démarrer votre moteur. Cela permet d'accéder aux réglages du tableau de bord nécessaires pour la réinitialisation.
    • Utilisez les boutons pour sélectionner la fonction « Pression pneus SET TPW » sur l'afficheur.
    • Maintenez enfoncé l'un de ces boutons pendant environ 3 secondes pour lancer la réinitialisation. Un message « SET TPW lancé » s'affichera pendant environ 5 secondes pour indiquer que la réinitialisation a été prise en compte.

• @Tanaka Merci pour la réponse,

• Bonjour. Il existe au tableau de bord un indicateur qui permet de montrer qu'une des roues est sous gonflée, je présume donc il y a un testeur électronique à ce niveau-là. Bonne journée bonne route

• @Dududu13 oui je vois bien le voyant mais il ne s'allume pas même après avoir dégonflé une roue , merci

• Bonjour

Dacia livré ses véhicules avec une notice technique, il faut la lire.

• @sanchot le manuel explique le principe utilisé : § 2.20 pour Spring de 2022.

• @Jeanvouil apparemment vous ne l'avez pas lu vous non plus ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.