Spring

Spring

 - 
103213 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Véhicule ne repart en pente à 15%

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une Dacia Spring 45ch de 2021.

Lorsque je m'arrête totalement en cote (seul, sans charge) dans une pente à 15, , le véhicule ne repart pas.

Pire, dans un chemin très pentu (25),), le véhicule lancé ralenti jusqu'à s'arrêter et nécessite de repartir en arrière.

Avez vous déjà eu ce problème sur votre Spring ?
merci

Consulter les 12 réponses à la question Véhicule ne repart en pente à 15%

  • Désolée je n'ai pas une spring. Bon courage.

  • 1 tonne 45ch....

    Éventuellement faire tester votre batterie

    • @terr34536454 elle a été changée en début d'année.

    • @terr34536454 ok je vais donc demander un diagnostique de la batterie. je vous remercie!

    • @ereteog Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas défectueuse. Faite la tester chez des concurrents au constructeur.


  • elle cale et repart

  • Bonjour,

    Je reviens justement de randonnées dans l'Embrunais (Hautes Alpes) ou les pourcentages de certaines routes, voies ou chemins sont les plus importants que j'ai eu à pratiquer avec la Spring. Suivant leur profil altimétrique certains avoisinent les 20 pourcents

    A quatre dans le véhicule (env. 350 kg), je n'ai jamais rencontré de problème de traction dans les pentes si ce n'est du patinage des roues dû à la qualité du sol (gravillons, sable, herbe mouillée, ...).

    Je vous conseille de vous rapprocher de votre garagiste pour un contrôle, à le convier si besoin à un essai in situ ou sur des rouleaux de test de roulage.

    Cordialement

    • Réponse jugée utile

      @ereteog Bonjour,

      N'étant pas ce jour en haute montagne, je me suis rendu dans le voisinage sur une petite route menant au château pour effectuer un essai : 2 personnes dans la Spring (env. 135kg) sous la pluie.

      Essai dans la pente en ligne droite : arrêt et redémarrage sans problème. Essai dans un virage à droite là ou la pente est encore plus marquée : démarrage sans problème.

      Ma Spring est une première version 45ch et a plus de 3 ans...

      Cordialement


    • @Caribou07 Pour les conditions, il faut un arrêt total (sauf pour les 25 pourcents) et tenter de repartir.

      Mon concessionaire a reproduit et dit que c'est "conforme", le SAV Dacia aussi. Je suis donc sans solution pour l'instant.

      S'il vous plait, pourriez vous me préciser si vous une 45ch ou 60ch, et éventuellement quelle année?

    • @Caribou07 merci beaucoup pour ce retour détaillé :-)

  • Désolé je n ai pas de dacia électrique « bon chance « 

  • Bonjour,

    si ton moteur accelère mais que la voiture n'avance pas, c'est que c'est ton embrayage qui est mort


    • @blxc11333612 Si c'est une électrique, bin je ne peux pas t'aider !


  • Bonjour

    Non, jamais eu ce problème. Avez-vous vérifié que le mode eco est désactivé ?

    Bonne route

    • @Nimois Oui.

      Dans tous les cas la jauges d'énergie reste bloquée à 1 barre.

  • Avez vous desserrer le frein à main.

  • Bonjour,

    Je dispose aussi d'une Spring 2021 et je n'ai jamais rencontré ce problème. Etes-vous en mode Eco dans le cas de figure que vous décrivez ?

    • @ph.c32551115 Oui, le mode eco est désactivé.

      Cela a été reproduit par Renault, aucune solution n'est proposée pour l'instant.

      On me dit "c'est conforme", mais il semble que certains ont un véhicule plus conforme que moi :-)

  • bonsoir désolée, mais je n'ai pas de véhicule électrique. Je ne peux pas vous aider.

    Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous