Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Ventilation dacia spring

Bonjour. Je possède la spring depuis un mois et par ce temps froid je me frustre à chaque fois que je dois utiliser la ventilation. Buée permanente sur la position air frais qui est censé envoyer le flux sur toutes les vitres. Avant dernière position sur la droite avez-vous le même problème. Testez avec la main pas grand chose ne sort sur les latérales. Merci d’avance. Bonne journée.

Consulter les 11 réponses à la question Ventilation dacia spring

  • Bonjour,

    Effectivement dirigé vers le pare-brise, l'air ne sort pas sur les côtés.

    La clim est active sur la première moitié de la commande et le chauffage démarre 2 crans avant la seconde moitié.

    De plus la puissance de chauffage augmente avec la vitesse de ventilation.

    Pour bien désembuer il faut avoir la clim et le chauffage en même temps. Sur Spring ce n'est possible que sur les crans de chauffage 6, 7 et 8 (la commande va de 0 à 16 crans)

    Il faut donc mettre la commande à midi et mettre la ventilation à fond.

    Cordialement

  • Bonsoir,

    Perso quand il fait froid, je lance le chauffage avec l'appli "my dacia" 5 mins avant de prendre la voiture. Du coup je monte dans une voiture toute chaude et sans buée.

  • Bonjour,

    Non en fait l'icone qui est entre pare brise/pied et pare-brise et ne sert à rien. Il veut juste dire que dans ces position il est mieux d'être sur entré d'air extérieur. Cordialement

  • Bonjour.

    Ceci est une réponse tardive, mais sûrement utile aux nouveaux utilisateurs:

    Sur ma Spring de 2022, pour ne pas avoir de buée (même par temps très humide), il faut mettre en fonction "AC" ventilation sur 4 le bouton de réglage des trappes sur "10h" (donc à cheval entre 2 réglages prédéfinis par Dacia). Celà permet d'avoir de la ventilation sur toutes les sorties en même temps. Du coup, la ventilation devient aussi moins bruyante.

    Bien mettre le réglage de la température sur "chaud".


    Même à 4 passagers dans la voiture, finie la buée.


    Jm.

  • Bonjour,il faut fermer les deux volets au centre en poussant les deux boutons l'un à droite et l'autre à gauche mettre la climatisation et le bouton de sélection entre la tête et les pieds.

  • Bonjour, j'habite en montagne mais je n'ai pas ce problème, le peu de bué que j'ai part facilement avec la ventilation sur 1 ou 2 sans forcer le chauffage. Peu être que le froid est plus sec , de plus le véhicule dort au garage.

  • Idem, impossible de désembuer vitres latérales et pare-brise en même temps.

    Galère et très dangereux !

    Tout mettre à fond, ok mais quel boucan. On n'entend plus la radio...

  • Bonjour,

    Petit complément de réponse : On ne peut pas lancer la clim/chauffage à distance si la batterie est inférieure à 40%

  • Bonsoir s.pu46424443. Merci. Non je suis bien en mode air frais. La buée des vitre latérale s’en va lorsque le bouton est tourné sur le symbole tête et pied, mais j’ai de la buée sur le pare-brise. Alors je tourne le bouton sur le pare-brise et buée sur les vitres latérales. L’avant dernier symbole de la droite, celui avant le pare-brise seul n’a pas d’effet. Alors qu’il est censé dissipé le flux d’air sur toutes les vitres. Sur une dacia spring. Bonne soirée
  • Bonsoir Isidore. Petite question, vous n êtes pas positionné en ventilation intérieure? L air doit venir de l extérieur pour assécher le véhicule

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous