Le à
Bonjour,
J'ai un dokker essence sce 100 133000km. Le moteur marche bien.
J'ai été obligé de remplacer la pompe à essence à 100000km.
J'ai fait monter un boîtier ethanol à 85000km.
Cordialement
Bonjour, j'envisage l'achat d'un Dokker d'occasion. D'un point de vue fiabilité queles modèles choisir en essence et en diesel ? Merci
Bonjour,
J'ai un dokker essence sce 100 133000km. Le moteur marche bien.
J'ai été obligé de remplacer la pompe à essence à 100000km.
J'ai fait monter un boîtier ethanol à 85000km.
Cordialement
@NicMat A 100000km j'ai changé la pompe à essence mais pas le moteur.
Je ne sais pas si la defectuosité de la pompe à essence est en lien avec l'éthanol
@rbar66236346 Bonjour, et merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire si le montage du boitier éthanol à 85000Kms est en lien avec la nécessité de changer le moteur à 100000 ? Parce que c'était mon projet. Merci.
Sans aucun doute le 1,5l dci 90 CV, 12ans 235000km au compteur jamais eu de problème et toune comme une montre,viens de passer le CT ras.
@bern35111665 Merci Bern.
Bonjour, j'ai eu un diesel, aucun souci.
@NicMat Bonjour, je n'ai pas encore acheté. Je me renseigne justement. Je vais me défaire de ma vieille Twingo équipée pour rouler à l'Ethanol, et comme je vais continuer à rouler beaucoup, je m'interroge : diesel ou essence avec le boitier dans ce cas ? J'en suis là. Je vais vouloir un moteur le plus fiable possible. Je me moque du confort, je préfère ne pas avoir de sousis de mécanique.
@gill41411334 Quel modèle avez-vous ?
fiable a la conduite de preference essence si bonne conduite peu consommer 6,8 l au 100
Bonjour,
En modèle essence, privilégiez le 1.3 tce car ils ont rectifié les nombreux problèmes qu'il y a pu avoir sur le 1.2 tce. En diesel c'est le 1.5dci, un moteur qui a fait ses preuves. A vous de voir selon le kilométrage que vous faites par an. Bien cordialement, yaya
Bonjour. Personnellement j'ai un diesel Ad blue de 2019 qui à maintenant 65 mkms.
Aucun frais depuis son achat, pneus d'origine à changer maintenant. Conso jamais superieure à 5,5l : autoroute et RN uniquement. Véhicule réservé aux loisirs 2 vélos électriques. debout dedans sans problème, skis ... Pourvu que ça dure !
N'hésitez pas.
@NicMat Oui, n'importe quelle station, en réalité la moins chère.
L'AD blue est un produit à base d'urée qui est utilisé pour réduire les éléments nocifs de l'échappement. Très courant en poids lourds.
@crih21421222 Est-ce que vous pouvez faire le plein dans n'importe quelle station ? Je ne comprends pas ce que signifie : Ad Blue.
@crih21421222 Merci Crih ! C'est exactement mon projet. Belle continuation.
Bonjour moi j'ai un essence je suis très contente je vais devoir le vendre avec regret
Bonsoir,
En diesel, on ne trouve que le 1.5 dci, fiabilisé depuis déjà plusieurs années. En essence, on a le 1.6 à 8 soupapes qui est un moteur de la famille K apparue sur la 1ère mégane. Fiable, il est peu agréable et ne brille pas par sa sobriété. On lui préférera le 1.6 à 16 soupapes et distribution par chaîne de la famille H. Fiable, il est agréable et plus sobre que son prédécesseur. Le meilleur, qui allie agrément, puissance, sobriété et fiabilité, est sans doute le 1.3 tce. Enfin, la fiabilité du 1.2 tce est aléatoire. Mais quand on a la chance comme moi d'être tombé sur un bon numéro, on s'aperçoit que cette mécanique est tonique, agréable et relativement peu gourmande en carburant. Mon véhicule de février 2013 vient de dépasser les 150.000 km. Il convient à présent de surveiller le niveau d'huile. Mais il en consomme sans excès.
Cordialement.
Dokker1,2tce essence APRÈS juillet 2016 (car pb sérieux de moteur avant): turbo très nerveux pour la cylindrée ( d'où une certaine difficulté sur la neige) , 110000 km, 2 changements de "puis de jauge", faiblesse connue, situé sous la banquette AR), RAS depuis...rustique mais très polyvalent.
Bonjour, je n'ai pas tester le dokker essence mais le Dokker diesel, il n'est trop puissant mais son coffre est très très grand, c'est pour ça que je l'ai acheté. J'ai mis un kit couchage de 2m en abaissant les sièges arrières pour vous donner une image du volume. La consommation en ville est de 7 à 7.5 litre mais sur autoroute environ 6 litres.