Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13524 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Climatisation

Bonjour,

J'ai l'impression que la climatisation ne fonctionne pas bien, où il faisait trop chaud aujourd'hui? Je ne sentais pas le froid, le voyant clim s'allume en rouge, est-ce la couleur normale lorsque celle-ci est est en fonctionnement ? Merci d'avance pour votre retour,

Cdlt, LG

Consulter les 17 réponses à la question Climatisation

• Le voyant doit être rouge effectivement avec la chaleur on a du mal à avoir bien frais dans l'habitacle

• Bonjour, je confirme voyant rouge c'est normal. Sur ma Sandero neuve je constate aussi que la clim (manuelle) n'est pas très "violente", elle fait bien du froid en réglage minimum mais moins que sur d'autre voiture...

• Effectivement c'est rouge en fonctionnement.Ensuite, vous réglez la température par exemple 23 ou 24 avec ces chaleurs puis vous tournez le bouton de la ventilation.. Éventuellement vous réglez les directions.

• @lady47 Ok je vais tester à nouveau merci

• Bonjour,

clim manuelle donc j'imagine ?

C'est le voyant normal oui.

voir avec le concessionnaire si vraiment pas assez froid car perso j'ai eu Sandero Clim manuelle 2024 et Sandero Clim auto 2025 ça soufflait du froid même à 23 degrés sur Clim auto c'est bien froid.

peut être recharge de Clim ou fuite mais ça impossible de le savoir à distance.

• @guil44249836 Ok je vais vérifier à nouveau avec les boutons, Sinon je contacterai le concessionnaire. Merci pour vos conseils, je l'ai depuis peu. Bonne soirée

• Le voyant rouge veut dire qu'elle est allumé

• Bonjour,

le voyant rouge de la Clim s'allume quand celle-ci fonctionne donc c'est normal.

j'habite dans le Sud et en ce moment il fait très chaud et pas de problème de clim pour le moment.

Cdt

Serge

• Bonjour

J'ai une Dacia depuis mi-février et j'ai toujours le voyant rouge pour la clim. Si je l'enlève, plus de froid. On le ressent tout de suite avec les 35°C actuellement. Donc je suppose que si le voyant de la clim s'allume (rouge) c'est que la clim est en mode fonctionnement. C'est vrai on a plus l'habitude d'un voyant vert pour dire que la clim est en marche (C3, Scenic) et là c'est rouge.

Si ça fait plus d'1 an que vous avez votre voiture et que vous l'utilisez beaucoup, peut-être faut-il recharger le gaz de la clim par le garage?

Je me pose la même question pour l'air bag passager: quand c'est rouge, il est désactivé ou activé?

• J'ai une Sandéro III et la clim fonctionne très bien. Cependant, avec cette chaleur, il faut quelques kilomètres pour que le frais soit au top. Attention, si vous sélectionnez le mode ECO, cela se répercute également sur la clim.

• @Kat78 Bjr Merci pour l'info, je ne le savais pas.

• Pour moi ,oui

• non si la clim est rouge ca peux être manque de fréon

• @videoman C'est sûr cela? J'ai ma voiture depuis février, elle est neuve et le voyant a toujours été rouge....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.