Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13300 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Message batterie faible

Bonjour

Mon dacia sandero III stepway 2021 m'affiche

Batterie faible demarrer le moteur

Puis je rouler un petit kilomètre jusqu'au garage?

Consulter les 16 réponses à la question Message batterie faible

• Bonjour,

Il arrive fréquement que ce message d'alerte apparaisse quand le niveau de charge tombe en dessous d'un certain seuil et disparait quand la batterie est rechargée en cours de roulage.

Cela m'arrive régulièrement.

Si ce voyant reste en permanence allumé faire vétifier par votre garagiste compétent.

Cdlt

• Oui, mais vous pouvez rouler pour recharger la batterie.

• Si vous arrivez à démarrer votre Sandéro vous pouvez rouler sans problème jusqu'au garage.

• Bonsoir,

Cela signifie qu'il faut rouler pour recharger la batterie, si c'est la première fois que cela s'affiche, il ne faut pas s'inquiéter cela signifie simplement que sur le moment vous êtes en train de consommer sans recharger cela ne signifie pas que la batterie est à changer, j'ai eu très souvent cette alerte, il faut rouler quelques kilomètres pour recharger. Cela se reproduira et il faudra rouler à nouveau plusieurs kilomètres ce n'est pas une panne c'est une alerte.

Cordialement

• Vous devez rouler pour recharger la batterie et si le problème persiste il faut aller dans votre garage pour voir si la batterie est morte ou si c'est un problème de recharge de la batterie.

• Bonjour moi ma sandero de 2023 ma fait la meme chose je l'ai faite rouler et cela a recharger la batterie si cela se reproduit souvent la ramener chez dacia problème connu batterie à faire changer voir l'alternateur et sa courroie c'est du au stop et start

• Pas de souci, celle-ci se recharge en roulant !

• Oui si le moteur démarre on peut rouler. Faut juste éviter de caler.

Cordialement.

• normalement, il ne devrait pas y avoir de problème mais il serait bon de la recharger très rapidement

• Salut,

Mon jogger me fait ça depuis sa livraison en 2022.

Je ne fais rien et je n'ai jamais eu de problème de démarrage.

C'est une aberration de la gestion électrique de ces modèles récents.

Vérifie quand même que tu ne fais pas que des petits parcours avec des démarrages moteur fréquents.

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.