Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4852 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker fiable

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Dokker d'occasion. D'un point de vue fiabilité queles modèles choisir en essence et en diesel ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Dokker fiable

• Bonjour,

J'ai un dokker essence sce 100 133000km. Le moteur marche bien.

J'ai été obligé de remplacer la pompe à essence à 100000km.

J'ai fait monter un boîtier ethanol à 85000km.

Cordialement

• @NicMat A 100000km j'ai changé la pompe à essence mais pas le moteur.

Je ne sais pas si la defectuosité de la pompe à essence est en lien avec l'éthanol

• @rbar66236346 Bonjour, et merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire si le montage du boitier éthanol à 85000Kms est en lien avec la nécessité de changer le moteur à 100000 ? Parce que c'était mon projet. Merci.

• Sans aucun doute le 1,5l dci 90 CV, 12ans 235000km au compteur jamais eu de problème et toune comme une montre,viens de passer le CT ras.

• @bern35111665 Merci Bern.

• Bonjour, j'ai eu un diesel, aucun souci.

• @NicMat Bonjour, je n'ai pas encore acheté. Je me renseigne justement. Je vais me défaire de ma vieille Twingo équipée pour rouler à l'Ethanol, et comme je vais continuer à rouler beaucoup, je m'interroge : diesel ou essence avec le boitier dans ce cas ? J'en suis là. Je vais vouloir un moteur le plus fiable possible. Je me moque du confort, je préfère ne pas avoir de sousis de mécanique.

• @gill41411334 Quel modèle avez-vous ?

• fiable a la conduite de preference essence si bonne conduite peu consommer 6,8 l au 100

• Bonjour,

En modèle essence, privilégiez le 1.3 tce car ils ont rectifié les nombreux problèmes qu'il y a pu avoir sur le 1.2 tce. En diesel c'est le 1.5dci, un moteur qui a fait ses preuves. A vous de voir selon le kilométrage que vous faites par an. Bien cordialement, yaya

• Bonjour. Personnellement j'ai un diesel Ad blue de 2019 qui à maintenant 65 mkms.

Aucun frais depuis son achat, pneus d'origine à changer maintenant. Conso jamais superieure à 5,5l : autoroute et RN uniquement. Véhicule réservé aux loisirs 2 vélos électriques. debout dedans sans problème, skis ... Pourvu que ça dure !

N'hésitez pas.

• @NicMat Oui, n'importe quelle station, en réalité la moins chère.

L'AD blue est un produit à base d'urée qui est utilisé pour réduire les éléments nocifs de l'échappement. Très courant en poids lourds.

• @crih21421222 Est-ce que vous pouvez faire le plein dans n'importe quelle station ? Je ne comprends pas ce que signifie : Ad Blue.

• @crih21421222 Merci Crih ! C'est exactement mon projet. Belle continuation.

• il n'y a pas mieux que le dokker diesel 110 chv le mien a220000 km,et zéro pb.Et je peux dire que je lui en fait voir....

• Complément d'info sur la consommation :

Le dernier Dokker de 2020 moteur 1.3i Tce 130 - 16 soupapes essence de 1332cm cubes, grâce à sa boite boite 6 vitesses est celui qui consomme le moins.

Sur le trajet Toulouse-Lyon par Albi-Rodez-Mende-Le Puy en Velay, la consommation est de 5,7L au 100Km.

• Le meilleur dokker est le moteur 1.3i Tce 130 - (1332cm cubes). Boite 6 vitesses.

Le mien est le dernier fabriqué en 2020.

• Bonjour moi j'ai un essence je suis très contente. 

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.