Dacia Dokker

Dacia Dokker

 - 
4852 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Dokker fiable

Bonjour, j'envisage l'achat d'un Dokker d'occasion. D'un point de vue fiabilité queles modèles choisir en essence et en diesel ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Dokker fiable

  • Bonsoir,


    En diesel, on ne trouve que le 1.5 dci, fiabilisé depuis déjà plusieurs années. En essence, on a le 1.6 à 8 soupapes qui est un moteur de la famille K apparue sur la 1ère mégane. Fiable, il est peu agréable et ne brille pas par sa sobriété. On lui préférera le 1.6 à 16 soupapes et distribution par chaîne de la famille H. Fiable, il est agréable et plus sobre que son prédécesseur. Le meilleur, qui allie agrément, puissance, sobriété et fiabilité, est sans doute le 1.3 tce. Enfin, la fiabilité du 1.2 tce est aléatoire. Mais quand on a la chance comme moi d'être tombé sur un bon numéro, on s'aperçoit que cette mécanique est tonique, agréable et relativement peu gourmande en carburant. Mon véhicule de février 2013 vient de dépasser les 150.000 km. Il convient à présent de surveiller le niveau d'huile. Mais il en consomme sans excès.


    Cordialement.

  • Dokker1,2tce essence APRÈS juillet 2016 (car pb sérieux de moteur avant): turbo très nerveux pour la cylindrée ( d'où une certaine difficulté sur la neige) , 110000 km, 2 changements de "puis de jauge", faiblesse connue, situé sous la banquette AR), RAS depuis...rustique mais très polyvalent.

  • Bonjour, je n'ai pas tester le dokker essence mais le Dokker diesel, il n'est trop puissant mais son coffre est très très grand, c'est pour ça que je l'ai acheté. J'ai mis un kit couchage de 2m en abaissant les sièges arrières pour vous donner une image du volume. La consommation en ville est de 7 à 7.5 litre mais sur autoroute environ 6 litres.

  • modele 1.2 tce d apres 2017 avant probleme moteur

  • Bonjour. J ai le dokker essence depuis 12 ans .aucun problème moteur . Je vais le vendre car je vais acheter un dacia jogger parce que je ne trouve pas de dokker neuf à la vente . Cordialement

    • @jjsu46632566 Bonjour. Pouvez-vous m'envoyer l'adresse du garage où vous le mettrez en vente SVP. Cette occasion pourrait peut-être m'intéresser. Merci.

  • Bonjour,

    Je possède un 1,2 TCE stepway essence depuis 2016 (achat neuf). Il affiche presque 140 000km et je n'ai pas eu de pb. Il est entretenu chez Renault. C'est du rustique mais c'est du costaud.

    • @mich45226232 Bonjour. Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je veux. Du costaud ! ??

  • Moi j'ai un diesel, 180 000km, aucun problème

    • @fisc42641225 Parfait ! Merci.

  • j'ai le DCI 90 Eco 186719 km , pas de soucis particulier 5 l 6 en moyenne

    • @gil.13365543 Bonjour. Merci pour la précision sur la consommation.

  • Je vous conseille un diesel, j ai cédé il y a 9 ans au chantage des diesels interdits dans les centre ville et j ai choisi une essence...résultat 500km avec un plein en ville et sur route ou autoroute 470 km environ un gros budget quand on part en vacances ...

    • @yaya' Ah ! D'accord. Mince alors. Merci.

    • @NicMat Le E85 n'est pas possible sur le 1.3 tce car il y a un FAP!

    • @pasc61121554 Ah ! merci pour ces précisions. Mon projet est de bea rouler en effet. J'avais pensé en cas de choix d'essence de le faire passer en E85. Y aviez-vous pensé ?

  • Bonjour, personnellement je possède un Dokker 115 CV de 2015

    équipé GPL par BOREL mais que 65000 km RAS

    A vous de choisir

    • @watt31414254 Bonjour. L'équipement au GPL m'intéresse tout particulièrement en effet. A la base je cherchais un véhicule d'occasion à l'E85 ou au GPL. Impossible de trouver Vous souvenez-vous du prix pour cet équipement par Borel ? Merci.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.