Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Motorisation

Bonjour,le Dokker est il polyvalent et avec un bon seuil de chargement?Recommandez vous une motorisaton en particulier?Merci

Consulter les 21 réponses à la question Motorisation

  • Bonjour, excellent seuil de chargement: un porte intérieur acheté à LeroyMerlin, les pellets environ 500kg en 1 chargement avec juste le conducteur. L'avantage aussi c'est que pour les grand longueur vous pouvez juste rabattre le coté passager et ainsi avoir un passager derrière le conducteur (et faire les courses avec sa femmes par exemple ;). Coté motorisation pas eu de problème en 4 ans moteur diesel (1.5DCi) faible consommation et bon confort sur les long trajet.
  • je vous conseille le diesel. Pour ce qui est du chargement il vaut largement un kangoo. en plus les portes arrieres camionnettes sont vraiment pratique et issu du milieu utilitaire.
  • très bon seuil de chargement et volume du coffre important. Pour la motorisation, je suis plus essence, 115 cv. Nous avons eu un dacia diesel auparavant et je reprochais le bruit important du à la motorisation, surtout à bas régime. Parfois l'impression d'être au volant d'un tracateur.
  • Très grand volume du coffre permet de transporter de nombreuses affaires. Faisant du service à la personne, je charge facilement mes outils dedans en ayant que rarement l'obligation de replier les sièges arrières. Au point de vue moteur, j'ai le TCE 115cv qui me convient très bien (il a l'avantage de ne pas avoir de courroie de distribution à remplacer) même pour la traction d'une caravane de 750 Kg sur route ou autoroute. En revanche avec la caravane sur autoroute, il faut compter 10 litres au 100 Km
  • J'ai choisi cette voiture car elle a le coffre avec le plus gros volume. Quand on a des enfants, c'est primordial (c'est fou ce que l'on doit embarquer). Pour la motorisation, tout dépend de l'utilisation. Je fais 15000 à 20000 km par an sur route donc j'ai choisi un diesel. Mais pour une conduite en ville, le moteur a essence est préconisé.
  • Pour ma part, je l'ai choisi pour le volume et j'en suis vraiment satisfait. Motorisation essence pour ce modèle, très agréable et nerveux pour la co.fiiye. Voilà bientôt 4 ans pas de problème. consommation conforme à celle prévue 7.4 /l 100km conduite principalement en montagne. 98500 km aujourd'hui. wcordialement
  • Oui, polyvalent certainement, très grand volume de coffre, 5 places, confortable, sécurisant (air bags + pression de pneu etc.). Economique 5L1 (1.5dci), un peu bruyant après 110kmh. Je transporte ma femme ma fille et les 3 vélos en plus des affaires de "pique nique"....
  • il a un très bon seuil de chargement, siege replié ou pas,j'en fais souvent l'experience, car tous les mois je vais chercher des sacs de pellets pour mon chauffage, j'en mets 25 dans le coffre, quand je pars en vacances ma voiture est très chargée de caisses et valises , et elle roule bien
  • Bonjour, le diesel car il a plus de couple et une conduite plus souple.
  • bonjour, moi je fais du parapente, j'ai installé une étagère dans tout l'arrière, 1,50 m sur 1,22 m en 19 mm sur des pieds métal de 0,70 m ...du coup charge faciles à installer, décharger .... concernant le moteur, j'ai pris un 90 dci, je vais le faire reprogrammer cet été à 120 cv ...pour les 1200 kgs + la charge, ça devrait être bon !!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia