Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

achat Dcia Duster

Bonjour je voudrais acheter un duster mais je sais pas quoi prendre essence ou diesel merci

Consulter les 16 réponses à la question achat Dcia Duster

  • Bonsoir Vous fêtes combien de km/an? J'ai un 1,5l dci 110cv, je fais 6,7 l/100 km avec 22000km annuel. Je trouve ce véhicule de bon rapport qualité / prix. Je le vends dans 4 mois..... Bon weekend
  • Bonsoir, J'ai le DUSTER TCE 125 essence de 2015. Avantages du duster essence pour moi: très silencieux sur route, frais Tres réduit concernant l'entretien par rapport à un diésel . Ce moteur essence à plus de vingt ans chez Renault. Stop and start inclus . Je fais en moyenne 12000 à 13000kms par an. Désavantage du Duster essence : prix à l'achat identique au diesel avec prime CO2, consommation de 7,8L en moyenne ( beaucoup d'urbains) + élevée que le diésel. Voilà mon avis et expérience vécu, mais je ne changerais pas pour un diesel .
  • Bonjour , j'ai un Duster 4X4 Essence depuis Juin 2011 , aucune panne . J'ai respecté les révisions annuelles (peu couteuses) J'en suis ravi et ne le céderai pour rien au monde . Au niveau consommation c'est comme les autres essences avec le même moteur 7,5 l sur route nationale mais 10 l en cycle urbain avec beaucoup d'arrets. Et ça pollue moins que le diesel et ça ne pue pas Bon choix
  • Bonjour Voir magazine AutoMoto Mars 2016 page 58 Bon Dimanche
  • Il n'est pas besoin d'être écolo militant pour refuser le diesel : il suffit de compter le nombre de morts dûs aux particules fines filtres pipeau ou pas. Une solution transitoire en attendant d'autres solutions comme l'hydrogène : le GPL. Le mieux est d'acheter en essence et de le faire équiper chez Borel en GPL, car leur réservoir donne 700 km d'autonomie (plus l'autonomie essence bien sûr) alors que l'équipement GPL Duster d'origine ne permet que 300 km. Côté coût au km, cela revient au même prix que le diesel, et cela va sans doute s'améliorer au fur et à mesure que le coût du diesel rejoindra celui de l'essence. Et on peut rouler en ville sans trop polluer.
  • Bonjour, selon le nombre de km que tu fais… à partir de 25 000 km, LOA 3 ans avec premier loyer max et entretien inclus, ça fait 200 euros par mois environ. Et tu changes dans 3 ans, sans risque de revente et sans te prendre la tête avec les évolutions fiscales. Je fais ça avec un DCI 4x4 prestige. Bonne suite !
  • bonjour, sans hesitation DIESEL , le moteur et robuste peut tenir 200 000 km sans probleme la consomation et de 7 l au 100 km , peut bruyant , superbe affaire !!! ne pas hesiter
  • BJR: Deux choses à retenir,et qui valent pour toutes marques.1 )Moins de 20000 km/an inutile de prendre un diesel.2) si vous faites plus de km mais principalement en parcours urbain là aussi il vaut mieux prendre un essence.Les diesels modernes avec F.A.P s'encrassent très vite.Je roule en TCE 125 et en suis super content.Trés bon moulin.
  • J'ai un Duster Diésel (mon deuxième) et en suis très satisfait à tous points de vue. Mais je fais à 90% de la route. Si fréquemment de petits parcours, de la ville ... alors il faut choisir l'essence pour éviter de gros problèmes. Mais ceci est valable quelque soit le véhicule.
  • bonsoir, j'ai un diesel je ne trouve pas qu'il fait trop de bruit !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia