Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avis avant achat

Question résolue

Bonjour à tous,

Je suis en train de vouloir acheter un véhicule Dacia Duster (d'occasion). Je ne m'y connais pas trop sur cette marque. Pouvez vous me renseigner sur ces points forts et ces points faibles? merci?.

Consulter les 15 réponses à la question Avis avant achat

  • Réponse jugée utile

    Bonjour J'ai acheté neuf le 1.5bluedci 115 depuis plus d'un an j'en suis très satisfait aucun problème. Un peu plus de place à l'arrière aurait été mieux car j'ai deux grandes filles mais à par ça c'est un véhicule que je recommande. Vous ne serez pas déçu.

    • @Pier62 Boniour. Je vous remercie pour votre réponse.

  • Pas de point faible

    100000km sans pb, bruyant sur autorité et 9l sur autoroute, 5.5l en moyenne

    Passe partout et beaucoup d'espace






  • Bonjour

    J'ai acheté l'année dernière un duster 2 neuf, 4x4 diesel. Il y a une grande difference de confort entre type 1 et 2. je préconiserai le type 2.

    Le seul problème que j'ai rencontré est lié à la carte de commande, qui doit être rangée à plus de 5 mètres du véhicule faute de quoi la batterie du véhicule se décharge en 4 jours et la pile de la carte en 2 mois. Sinon c'est un bon produit a ergonomie améliorée par rapport au type 1. Pour les personnes vivant dans les contrées enneigées ou en campagne pluvieuse l'option 4 x 4 permanent est très intéressante. Vérifiez si le pot d'échappement n'est pas trop rouillé. Bonne tenue de route et consommation raisonnable. Il semblerait que ce véhicule se revende bien d'occasion.

    Bonne réception.

  • Bonjour, possesseur d'un Lauréate 4WD neuf de fin 2014, je n'ai connu aucun souci majeur jusqu'à ce jour. (+ de 130 000 kms)J'ai remplacé les courroies, l'an dernier, pour une centaine d'euros (distribution un peu galère, à cause de la boite de transfert) + une vidange de boite de vitesses, non préconisée, mais l'huile était très noire et les vitesses passent nettement mieux.Les points négatifs:- joints de porte de mauvaise qualité, plastiques coupants (installation d'une caméra de recul mal aisé)- tenue de route très moyenne (surtout avec les Conti d'origine)- chauffage à l'ancienne et isolation plancher faible- couche de peinture très légère- tambours à l'arrière- un seul feu de recul- pas de réglage du cadencement des essuie-glaces- pas de toit ouvrantLes points positifs:- tarif imbattable pour un 4x4 familial- boite courte, d'où démarrage en seconde quasiment tout le temps- bon frein moteur (plaquettes pas encore à la moitié)- mécanique simple, éprouvée et entretien très peu onéreux (50 à 60€/an)- attelage sans faisceau multiplexé- environ 6L/100- côte assez élevée dans cette versionPlus subjectivement:- on aime son look réussi (surtout avec le pare buffle)- on peut sauter les trottoirs et passer les dos d'âne sans ralentirAprès, ça reste du Dacia, sans doute moins confortable qu'un Xtrail ou un Range, mais beaucoup moins cher à l'achat et à l'entretien, et certaines versions ont mauvaise réputation.Par contre, si vous cherchez une 2 roues motrices, vous aurez bien plus de choix dans d'autres marques...
  • Un conseil, très bonne voiture sauf avec le moteur à essence 1,2L qui casse entre 50 000 et 100 000kms.

  • Bonjour"On en a toujours pour son argent"Cela dit j'en suis a mon second en version DCI 4x4 prestige et j'en suis content.Ca n'ira jamais aussi vite qu'une Porsche !! Mais au rythme des radars on peut y laisser son permis !!La version prestige me semble t il est la meilleure et la plus complète.Ensuite ce n'est qu'une (éternelle) histoire d'argent !!!!Mais vous pouvez y aller , c'est quand même confortable , sobre , un peu plus haut que la moyenne et en comptant nos vieux os il vaut mieux "monter" dans la voiture que d'y "descendre", surtout quand on en sort !
  • Bonjour, le principal point fort, c'est le prix !!!

    Ensuite, la marque a beaucoup progressé et sort des véhicules plus qu'honorables.

    Personnellement, je suis très content de mon Duster acheté en 10/2020.

    Tout dépend de ce que l'on recherche et de son compte en banque.

    Bon courage.

    Cordialement.

  • Moi je trouve que des points fort pour la densité du coffre très bon moteur et un point dominateur en conduite *****

  • Bonjour pour ma part c'est le deuxième Duster 4x4 que j'achète j'en suis très content assez souple bien assis et consommation entre 5,2 et 6 l aux 100. Assez haut pour prendre les chemins de traverse.
  • Bonjour, J'ai d'un TCE 150 Techroad 4WD, malheureusement plus au catalogue suite au malus, un régal, une GTI, confortable et silencieux, Il peut prendre 200, attention au permis, je roule sans arrêt au limiteur tellement il accélère fort. Il a une consommation des plus raisonnable en rapport des performance, avec un 6.5 litres sur autoroute et 7.5 litres en mixte. Le coffre est grand, pouvant etre augmenté en retirant la plage arrière, ou pliant les sièges , avec des rangements pratique sous le tapis. Je me régal depuis que je le possède, et n'est pas trouvé sont équivalent en équipement, performance et prix.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia