Duster

Duster

- 
41433 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Boite de viesse dacia 4x4

Bonjour,je possede un duster dci 110cv 4x4 prestige de 2017 je trouve la première vitesse vraiment courte est ce lié au 4x4?Merci par avance.

Consulter les 28 réponses à la question Boite de viesse dacia 4x4

• Comme cette voiture ne possède pas de boîte de transfert permettant de démultiplier les vitesses, le constructeur a prévu une 1ére très courte pour l'efficacité en tout terrain.
  • Bonjour oui c'est lié au 4/4 car il n'y a pas de différentiel de boite comme dans les autres 4/4 donc la 1ere courte compense Ce nest pas forcément agréable mais c'est normal il n'y a rien à craindre
  • Bonjour. Effectivement pour répondre à une situation "tout terrain" la première est très courte aussi le démarrage en seconde devient quasiment standard.
  • C'est effectivement lié au 4x4 pour améliorer le franchissement sans avoir une boîte courte ; beaucoup de client démarre en seconde .
  • ce genre de véhicules de la première a la trois est très courte nous la notre a l'option 4x4; 2x4 et auto nous la laissons toujours en automatique
  • Bonjour. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter quant à un éventuel souci provenant de votre véhicule. La première est éragés très courte puisque vous avez 4 roues Motrices Ceci est à ce point. Or mal qu'en lisant le mode d'emploi vous lirez que vous pouvez démarrer directement en 2ème vitesse. En revanche, en mode 4x4 en situation compliquée, une courte première vitesse vous donnera tout le confort pour vous extirper. J'espère que cela vous rassurera même s'il faut reconnaître qu'au quotidien C'est est pas optimal mais on s'y fait très vite. Je n'hésite pas à démarrer en seconde ou à en chaîner première seconde... au choix Belle fin de journée. Enrique
  • Oui, la 1ere vitesse courte est propre au 4X4. Certain démarre directement en 2eme.
  • Oui, c'est dû au 4x4, plus court que le 4x2 Mais on s'habitue...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.