Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

bruit résonnance

bonjour, bruit résonnance en 5 ou 6ème à environ 1600 tours en montée, quelqu'un aurait une idée de ce problème? merci

Consulter les 17 réponses à la question bruit résonnance

  • Hello......j'ai un duster4x4 DCI depuis 2011 et 200000kms bien heureux! votre bruit est due à la tole de protection du pot catalytique à faire controler en atelier(chocs?) bonne route en DUSTER!
  • Bonsoir Je pense que vous devez entendre des vibrations consécutives au fait que vous sollicitez la sixième sans être suffisamment lancé. En effet le piège du Duster est qu il a un couple formidable qui vous permet quasiment de rouler en quatrième à 30 km/h et de passer en 5emme très facilement.cependant la 6eme répond dès 70 km/h à condition d être sur du plat et bien lancé. Expérience sur mon Duster dci 110...Je touche du bois mais c est un vrai sujet de satisfaction...
  • bonsoir quel type de duster avez vous cordialement
  • Bonjour , j'ai un duster black tuch 4x4 dci 110 aussi et j'ai le meme problème , 1600 trs en 5 ou 6 sa vibre , au lancement du turbo , pas vraiment en sous régime donc ;) , sa a l'air de provenir des par chaleur d'échappement , j'y regarde pendant mes vacances cet été
  • Je pense moi aussi que cela doit provenir d'un problème de sous régime en 6eme
  • Bonjour , regarde la plaque sous moteur , sur le mien sa venait de ça , mauvais montage en usine , resserrer les vis , et si tu peux mettre un joint auto collant sur cette plaque avant le remontage sa élimine tout bruit , mon garage Renault a adopté ma solution .j'avais mis du temps a trouver la provenance de ce bruit de vibration .
  • votre bruit se déclanche comment? la seul chose que je vous recommande c'est d'aller chez votre concessionaire et de faire un dianostique informatique. car c'est une chose qui est tres rare.
  • Bonsoir, j'ai rencontré un problème de bruit/vubration au niveau de la jonction de la boîte à air. Arrivée d'air en plastic qui passe devant la batterie,je l'ai consolidée avec un collier de serrage colson. Cette brun ration qui modifiait le bruit normal du moteur s'entendait principalement à bas régime mais plutôt en 1ère et 2ème. Problème connu chez Renault.
  • désolés mais nous ne connaissons pas ce probleme ! on en est a notre 2 eme DUSTER et rien a redire ... bonnes recherches
  • Le régime bas signifie que vous avez du couple et donc vous n avez pas à forcer et consommer trop de carburant...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia