Dacia Duster

Dacia Duster

Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation et fonctionnement batterie

Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience de la part des propriétaires de Duster Hybride.

J'ai remarqué que lorsque la température extérieure dépasse 30 °C, le véhicule semble ne plus fonctionner en mode électrique (batterie). Avez-vous constaté le même comportement ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,

Yigal

Consulter les 28 réponses à la question Consommation et fonctionnement batterie

• Salut

je peu pas répondre car j'ai un Dacia Duster 4x4 diésel risque pas que le prochain Duster j'achète un hybride

• Je n'ai pas constaté ce phénomène. Fonctionnement en électrique normal.

Duster hybride 155

• Non, apparemment malgré les 39°d'hier.

Par contre, l'écran a "sauté"plusieurs fois !

Bonne journée.

• Bonjour, j'habite dans le Lot, la canicule on connait mais je n'ai pas constaté de problème lors des grande chaleur, mon véhicule ne sert pas souvent et il stationné en garage.

• Bonjour, j'ai un hybride de 2024 140cv, je n'ai pas ce problème sauf si je mets la clim car avec ces températures élevées... sinon en mode mache normal, ça peut me le faire quand je n'ai plus assez de batterie, le temps de recharge...

Laurent

• Bonjour non je n'ai pas ce problème elle vient d'avoir 10000 kms j'ai 3500 sur Argelès et l'Espagne et même une semaine sur l'Ariège je n'ai rien constater

• Habitant dans le Nord de France sur la côte d'Opale la température dépasse rarement les 30° je ne peux vous aider sur ce point bonne recherche

• Oui c'est normal que le Duster Hybride "lâche" le mode électrique au-dessus de 30°C. C'est le BMS qui préserve la batterie. Dès que la température redescend ou que la batterie refroidit, le mode EV revient.

• @igoudjil Je n'ai pas constaté ce problème, le mode électrique se met en marche fréquemment. Pour preuve, de retour de vacances fin juin, par forte chaleur (38 degrés), avec mon duster 3 extrême hybride 155 cv, consommation de 3,8 L aux 100 kms. Sur les 370 kms effectués, 202 l'ont été en mode électrique.

• Bonjour,

J'ai un duster hybride 155 de mars 2026, mon véhicule fonctionne correctement aux températures caniculaires de cet été. Je n'ai remarqué aucune différence.

• Bonjour,

J'ai un Duster 3 140 hybride 4x2, par temps très chaud ou froid, la gestion de la batterie est assez déconcertante. Soit le basculement sur le mode électrique ne se fait pas, soit qu'il se fait trop, jusqu'à remplir complètement la batterie, notamment en mode B.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.