Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

contrôle antipollution

Question résolue

Bonjour ,


Je possède un duster 110 dci année 2018 avec lequel le voyant contrôle antipollution s'allume tous les 3/4 mois et nécessite une vidange à chaque fois pour régénérer le système !!! Le garage renault me dit toujours la même chose " vous ne roulez pas assez longtemps ".

Je fais 1500/1600 kms/mois.( trajet moyens 50 kms par jour pour aller au boulot et le week-end je roule pendant 3/4 heures 1 heure). Avez - vous le même problème et que faire ? Une expertise avec un expert et une procédure judiciaire ?


Bref j'en ai marre .


Au plaisir de vous lire


marc


Consulter les 12 réponses à la question contrôle antipollution

  • Réponse jugée utile

    Quand le voyant contrôle antipollution s'allume moi je vous conseil de faire un décalaminage Cela permet ainsi d'éliminer toutes les traces de dépôts à l'intérieur du système d'alimentation, surtout les calamines. Les buses des injecteurs seront également nettoyées. Grâce à ce traitement, la vaporisation du carburant à l'intérieur de la chambre de combustion se fera alors de manière uniforme et égale.Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l'admission d'air un mélange d'hydrogène et d'oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.

    • @ital45563116 Bonjour ,


      Le décalaminage se fait de quelle manière via un garagiste ou en utilisant un produit à mettre dans le carburant et si oui lequel.


      Merci pour vos réponses


      Bon week-end

  • Bonjour,

    Le FAP s'encrasse. Le seul moyen à moindre coût pour le sauvegarder est de rouler au moins trente minutes une fois par mois sur autoroute entre 3000 et 4000 tr/mn.

  • Bonjour, Vous devriez ne pas hésité a monté vos rapport dans les tours a chaque rapport, mini 3500 trs. J'ai vu le probleme sur une voiture avec voyant allumé, j'ai préconisé de monté dans les tours au passage des rapport, plus aucun problèmes, ni pollution au CT. Il faut savoir qu'avec toutes les nouvelles de limitation de vitesse ce sera de plus en plus le probleme.

  • Bonjour, Non moi je n'ai jamais eu ce problème mon Duster dci, date de 2015 et pourtant je fais moins de kilomètre que vous donc en effet il doit y avoir un problème

  • Bonjour Marc

    J ai eu le souci une seule fois et mon garagiste m a conseillé de mettre du gasoil dans une station service type total de temps en temps ou du gasoil.premium et effectivement il m a conseillé de décrasser un peu mon moteur en montant dans les tours depuis je n ai plus jamais eu le problème. Bonne journée

  • Je n'ai jamais eu ce problème mais je fais comme RobinL7502 j'essai de rouler sur l'autoroute à 3000 tours durant 30 minutes ce qui n'est pas facile si on ne fait pas une longue distance, car il y a toujours quelque chose qui vous fait ralentir ou un péage. Je roule sur la 5ème pour pouvoir rester dans les tours - je l'ai lu sur le mode d'emploi Dacia du Duster - Je fais peu de ville avec, j'ai une Twingo pour la ville.

  • BONJOUR MA DACIA MEME ANNEE JAMAIS EU CE PROBLEME

  • Bonjour,

    J'ai eu 2 Duster et je n'ai jamais rencontré le moindre problème à ce sujet, ni autre chose d'ailleurs ...

    Je vous conseille de changer de garage ... au moins pour avoir un autre point de vue.

    Bonne chance

    Mireille

  • Changez de concession j ai possédé le même véhicule 110 dci et 4x4 vendu à 60000 kms jamais eu ce problème ou alors pot catalytique problème renseignez vous ailleurs

  • Bonjour avez vous résolu le problème ? le mien de 2018 fait exactement la même. et j'ai aussi eu un matin ou il faisait très froid un default d'injecteur a contrôler qui c'est éteint une fois la voiture chaude et plus jamais revenu. j'ai 125000km sachant que le véhicule est rester stationner un an dans mon garage j'estime fait largement assez de km (35 allez 35 retour pour le travail et souvent le week end je fait 300km le dimanche) bon certe je roule pas vite en 6 eme voulant améliorer ma consommation mais plus ça va plus elle augmente.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia