Duster

Duster

 - 
16897 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

contrôle antipollution

Question résolue

Bonjour ,


Je possède un duster 110 dci année 2018 avec lequel le voyant contrôle antipollution s'allume tous les 3/4 mois et nécessite une vidange à chaque fois pour régénérer le système !!! Le garage renault me dit toujours la même chose " vous ne roulez pas assez longtemps ".

Je fais 1500/1600 kms/mois.( trajet moyens 50 kms par jour pour aller au boulot et le week-end je roule pendant 3/4 heures 1 heure). Avez - vous le même problème et que faire ? Une expertise avec un expert et une procédure judiciaire ?


Bref j'en ai marre .


Au plaisir de vous lire


marc


Consulter les 12 réponses à la question contrôle antipollution




  • le Décalaminage se fait chez un professionnelle et coute entre 60 et 90 euros



    • @ital45563116 Merci pour la rapidité de la réponse.

  • Comment fonctionne le décalaminage hydrogène ?

    Le décalaminage du moteur par l'hydrogène est une solution pour nettoyer votre moteur en profondeur et le débarrasser de la calamine. Il s'agit d'injecter de l'hydrogène dans l'admission de l'air. Sur sa route, l'hydrogène va aussi décrasser les pièces qu'il rencontre : la vanne EGR, le turbo et le filtre à particule (FAP). Décalaminer son moteur à l'aide de l'hydrogène est un procédé innovant et sans danger pour votre voiture, en effet aucun produit chimique ou corrosif ne sera ingéré par le moteur, l'hydrogène va tout simplement dissoudre la calamine et cette dernière va s'évacuer avec les gaz d'échappement.

    La méthode consiste à introduire un mélange hydrogène-oxygène dans l'admission d'air pendant 30 à 90 minutes et avec un moteur au ralenti. Le mélange va bruler et décoller les dépôts de calamine et, en même temps, régénérer pour un prix plus bas les pièces souvent coûteuses qui ont été encrassées telles que la vanne EGR ou le filtre à particules. Le nettoyage à l'hydrogène va aussi faire disparaître les fumées noires qui peuvent s'échapper de votre pot d'échappement ainsi qu'améliorer la puissance de votre moteur et diminuer son empreinte carbone. https://youtu.be/KpxUWhHyOVQ?t=71

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia