Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut bruit TRES gênant sur Dacia Duster 1.5 Blue dCi 115

Bonjour à tous,

Comment se regrouper et faire une action commune pour le bruit constant très gênant de cette fameuse pompe sur Dacia 115 Diesel de 2019 ? Je l'ai signalé au concessionnaire, puis RV pour le "protocole"...réponse de Dacia au garagiste "Vérifier sur un modèle identique... S'il y a le même bruit, c'est donc normal et la pompe n'est pas défectueuse et donc n'est pas à changer "...DONC, la nuisance sonore importante n'est pas prise en compte par Dacia!!!!! Transposition : Si j'achète un livre avec une 8 pages blanches (tirage à 100000 exemplaires), l'éditeur devrait aussi me répondre de vérifier sur les autres livres et si il y a le même défaut, ce n'est pas de sa faute ?????...et cela ne nuit en rien à la lecture du reste !!???

Comment faire prendre en compte cette malfaçon ? Comment se regrouper et faire remonter ? Qui a fait quoi et à réussi à changer la pompe incriminée ?

C'est la première Dacia que j'achète, occasion à 10000 km...A part cela, j'en suis contente mais ce son est vraiment un soucis !

Merci pour vos réponses...peut-être y a t-il d'autres sites où communiquer ? J'espère que Dacia ne va pas censurer ma question.

FH

Consulter les 12 réponses à la question Défaut bruit TRES gênant sur Dacia Duster 1.5 Blue dCi 115

  • Bonjour,

    je vous invite a taper sur google cette article qui justement parle de la solution à votre problème

    largus.fr dacia duster 1.5 blue dci sous surveillance

  • Bonsoir à tous,

    J'arrive un peu tard dans cette discussion, cela fait 2 mois que je roule en duster dci 115 blue et que j'essaye par tout les biais de faire corriger ce problème insupportable sans succès.

    J'aimerais savoir si vous avez réussi à obtenir réparation ?

    Merci d'avance pour votre retour.

  • Pour répondre à dadou06110, le bruit vient de derrière à droite, en effet du côté réservoir et pompe de gavage..., dès la mise en route moteur...puis s'arrête 1 seconde après l'arrêt moteur. Entre les deux; le bruit est constant et continu. Bien-sûr, avec la musique à fond et plein de personnes qui parlent fort, on ne l'entend plus, mais réellement, si on est au calme, c'est très présent et non anodin.

  • Bonsoir, il faut utiliser l'aide juridique souscrite avec votre assureur de voiture, demandez leur si vous avez bien l'aide et non seulement l'assistance juridique puis contactez-les ils vous diront quoi faire. Bon courage

  • j ai un dci 115 de mars 2020 quel est exactement le pb afin que j'y porte plus d'attention et je vous ferai remonter l'infobonne route
  • Bonjour,

    j'ai une Dacia depuis 3 ans, je l'ai acheté neuve.

    j'ai ce même bruit assourdissant.

    on m'a changé la boite de vitesse , la barre arrière ..... rien ni fait. mon garagiste me dit que le problème a été identifié par Dacia France mais que pour l'instant il n'y a pas de solution......

  • Bonjour , entiérement d'accord avec Sylvain , il faut absolument enlever le bruit sous la banquette,la concession a l'obligation de résultat , ou alors on change de crémerie ! Bon courage .Bjr .Ph

  • Bonjour, je ne suis pas concerné par ce problème car mon Duster est motorisé par le DCI 110, donc version précédente, néanmoins je pense que vous devriez commencer par un courrier avec AR au service client Dacia.

    Vous pouvez aussi contacter Auto Plus et faire part de ce souci et ainsi savoir si ce problème est récurrent sur cette version, en dernier recours, contactez le bureau proche de votre localité d'UFC Que Choisir qui pourront éventuellement vous aider dans votre démarche.

    C'est probablement un défaut de jeunesse, cette motorisation Blue DCI 115 étant assez récente.

    Pour ma part, je vous rassure sur l'achat de votre Duster, j'en suis à mon deuxième, je n'ai ,à ce jour eu aucun problème et suis très satisfait .

    Bonnes démarches

    Cdlt

  • Pour répondre à Jérémy, non, je n'ai rien fait de plus car je me sentais un peu seule, et le Covid est passé par là...mais il n'est jamais trop tard pour revoir cela. Qu'avez-vous fait de votre côté ?

    FH

  • 01.2024 Duster 4x4 neuf diesel.

    Bruit de fond arriere pompe, idem rien n'a changé.

    C'est pénible et c'est dommage car tout le reste est pour l'instant d'un bon rapport qualité prix.

    G.A

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia