Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

demande de renseignement sur la baisse de vitesse

Bonjour, Duster Ess 1,6 Année 2012... J'étais sur l'autoroute à 120 Km/h et subitement une baisse de vitesse et de puissance et je reste limité entre 50 et 60 Km/h Une sorte de sifflement de serpent quand j'accélère... Merci de me dire ce que ça peut être ?

Consulter les 20 réponses à la question demande de renseignement sur la baisse de vitesse

  • problème sur ma 207 avant mon duster je dirai panne vanne egr
  • bonjour il faudrait regarder la vanne egr au niveau de l echapement ou la soude landa sur l echapement
  • Bonjour, j'ai eu le même problème ( je suppose ) avec une voiture d'une autre marque, il y a quelques années: c'était simplement une durite caoutchoutée ( mélange air-air ) qui était sortie de son logement ( donc une prise d'air ). Il m'a suffit de refixer cette durite ( avec un collier de serrage ) et je n'ai plus jamais eu de problème. (Durite abîmée, ou fendue ???? ). Bonne réparation.
  • Ce sont certainement les injecteurs qui sont défectueux ou encrassés, il faut songer à les remplacer
  • Bonjour, j'ai eu des perts de puissance à 40.000km à cause d'injécteurs qui déconnaient. Meme symptomes: voyant casse moteur qui s'allume, turbo coupé (mode dégradé), la valise dit: "probleme d'injection" Une reprogrammation des injecteurs n'a rien changé, en revanche un bon décrassage de la vanne EGR (en 3eme à 3000 tour par min pendant plusieurs km) permet d'aller mieux pendant plusieurs centaines de KM. J evite aussi de taper dedans a 120km.h en cote, et depuis ca roule bien, je suis à 130.000km avec 0 voyant allumé malgré des "trous" dans l'injection quand la voiture est bien chaude.. Par contre je roule en 110CV DCi, donc rien à voir avec une essence (pas de vanne EGR, pas d'înjecteur), mais si ca peut aider d'autres possesseurs de Duster..
  • Et bien en tout état de cause, juste une petite durite débranchée, peut-être mal ré-enclenchée lors de la dernière visite de contrôle dans votre centre Dacia .... soulevez le capot et contrôlez vos durites .....
  • Je dirais vanne EGR. C'est un accessoire anti-pollution qui a tendance à s'encrasser. Avec un doute toutefois sur le sifflement de serpent. Mais si c'est bien ça c'est vite réglé.
  • Cela M est arrivé une fois.C'est un problème de sonde qui ne reconnait plus l essence et le biocarburant. Ja mais résolu en concession.
  • sûrement faiblesse de la durite
  • Aucune idee, j ai un dusterde2016 et pas depb. Voir un mecano duster

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia