Duster

Duster

- 
41603 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

demande de renseignement sur la baisse de vitesse

Bonjour, Duster Ess 1,6 Année 2012... J'étais sur l'autoroute à 120 Km/h et subitement une baisse de vitesse et de puissance et je reste limité entre 50 et 60 Km/h Une sorte de sifflement de serpent quand j'accélère... Merci de me dire ce que ça peut être ?

Consulter les 15 réponses à la question demande de renseignement sur la baisse de vitesse

• problème sur ma 207 avant mon duster je dirai panne vanne egr
  • Bonjour, j'ai eu des perts de puissance à 40.000km à cause d'injécteurs qui déconnaient. Meme symptomes: voyant casse moteur qui s'allume, turbo coupé (mode dégradé), la valise dit: "probleme d'injection" Une reprogrammation des injecteurs n'a rien changé, en revanche un bon décrassage de la vanne EGR (en 3eme à 3000 tour par min pendant plusieurs km) permet d'aller mieux pendant plusieurs centaines de KM. J evite aussi de taper dedans a 120km.h en cote, et depuis ca roule bien, je suis à 130.000km avec 0 voyant allumé malgré des "trous" dans l'injection quand la voiture est bien chaude.. Par contre je roule en 110CV DCi, donc rien à voir avec une essence (pas de vanne EGR, pas d'înjecteur), mais si ca peut aider d'autres possesseurs de Duster..
  • Et bien en tout état de cause, juste une petite durite débranchée, peut-être mal ré-enclenchée lors de la dernière visite de contrôle dans votre centre Dacia .... soulevez le capot et contrôlez vos durites .....
  • Je dirais vanne EGR. C'est un accessoire anti-pollution qui a tendance à s'encrasser. Avec un doute toutefois sur le sifflement de serpent. Mais si c'est bien ça c'est vite réglé.
  • Cela M est arrivé une fois.C'est un problème de sonde qui ne reconnait plus l essence et le biocarburant. Ja mais résolu en concession.
  • sûrement faiblesse de la durite
  • peut être le système de reniflard qui alimente en air et essence ,j'ais eu ce problème sur un pontiac
  • Pas concerné car duster 1.5 dci
  • Bjr Impossible de vous renseigner, veuillez-voir votre concessionnaire
  • Bonjour, moi j'ai un Duster diesel donc difficile de se prononcer. Ça ressemble à une prise d'air au niveau de l'alimentation, si turbo durite fendue, collecteur desserré. A voir en premier de visu sinon bon mécano.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia