Duster

Duster

- 
41504 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster (2023) 1.3 TCE 130, ralenti instable à froid

Bonjour,

je possède un duster 1.3 TCE 130 depuis février 2023, quand il fait 15°c ou moins et que le moteur est froid, le ralenti est souvent instable (exemple: youtube.com/watch?v=UMx8Oce5vjs)

Ca peut aller jusqu'à faire caler le moteur.

Je trouve aussi que le moteur "claque" au ralenti (à chaud ou à froid), je l'ai amenée dans 2 concessions et on m'a dit que c'est normal et que ça vient du carburant SP 95-E10...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Consulter les 12 réponses à la question Duster (2023) 1.3 TCE 130, ralenti instable à froid

• Bonjours je possede un Duster 2022 130ch ralenti élévé à froid mais regulier et redescend assez rapidement en dessous de 1000 tr et toujours stable. J'utilise du 95-E10 j'ai essayé une ou deux fois du 98 aucun changement coté moteur mais la bourse?

• Bonjour. Moteur 150 tcr. Aucun problème. Mais je vais faire attention sur une éventuelle différence entre 95 et E10.

• Peut être de la condensation d'eau dans le réservoir.

• En effet avec du 95 le moteur claque au ralenti et depuis que je roule au 98 le problème a disparu

• Bonjour, effectivement j'ai déjà eu un ralenti instable quelques fois sur mon tce 150, sans gravité visiblement car cela n'a pas eu de suites ; en éteignant puis rallumant le moteur le problème disparaissait. Je n'ai pas remarqué de claquement particulier par contre.

• Bonjour, pour ma part pas de soucis..Uniquement SP98 pour moi.

• j ai le même moteur en 150 cv auto je roule e10 aucun soucis j 'ai essayé avec 95 ou 98 je ne vois aucune différence même sur la conso, ceux sont des moteurs développés avec Mercedes, ils sont prévu pour il doit avoir un problème de paramétrage

• Bonjour,

Contactez directement le service clients Dacia.

Dustern'co

• @Duster'n co Bonjour, je l'ai fait, mais ils me renvoient systématiquement vers les concessions, qui me disent que le problème est normal... je vais déjà essayer d'utiliser du SP95 ou SP98 pour voir si il y a une différence

• Personnellement je mets du sp98 dans ma Logan de 2006, voire du sp95

• j'avais le même problème et je l'ai résolu avec uniquement du SP98. Ralenti stable et plus du tout de claquement

• @pier12133366 merci, je vais tester pour voir

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.