Duster

Duster

- 
41514 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster (2023) 1.3 TCE 130, ralenti instable à froid

Bonjour,

je possède un duster 1.3 TCE 130 depuis février 2023, quand il fait 15°c ou moins et que le moteur est froid, le ralenti est souvent instable (exemple: youtube.com/watch?v=UMx8Oce5vjs)

Ca peut aller jusqu'à faire caler le moteur.

Je trouve aussi que le moteur "claque" au ralenti (à chaud ou à froid), je l'ai amenée dans 2 concessions et on m'a dit que c'est normal et que ça vient du carburant SP 95-E10...

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Consulter les 12 réponses à la question Duster (2023) 1.3 TCE 130, ralenti instable à froid

• pour moi, on m a dit de ne jamais utiliser le 95E10.(celui ci aminer tre fort les bougies

utiliser le 98 ou le 95.

Voila

• @bmjo26621655 N'hésitez pas, la différence de prix vaut largement le SP98 et plus de problème

• @dima64214631 oui je vais mettre que du SP95, pour voir si le problème disparaît ou pas.

Mais bon, officiellement ce moteur est sensé accepter le SP 95 E10.

• Bonjour j'ai le même moteur et je n'ai pas ce probleme anormal. Par contre je trouve qu'il fait beaucoup de bruit votre moteur . Rien a voir avec le carburant, j'utilise du SP95 alterné avec du SP98 et aucune modification. Il est garanti ?

• @toda33411243 oui la voiture est encore garantie, mais je l'ai amenée 2 fois en concession et ils n'ont rien fait, c'est normal pour eux...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.