Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 4x4 rouler sur autoroute en 2x4

Bonjour étant propriétaire d un duster 4x4 peut on rouler sur autoroute en 2x4?

Consulter les 20 réponses à la question Duster 4x4 rouler sur autoroute en 2x4

  • Vous recevez des réponses erronées de personnes qui n'ont pas la version 4x4.

    On peut rouler en mode "auto" toute l'année (ce que je fais), quelle que soit la météo, même dans les endroits difficiles et les chemins pour aller chercher du bois ; on constate juste, à l'extrême ralenti, un tout petit patinage avant l'enclenchement des roues AR, ce qui ne se produit pas si on a préalablement mis la position 4x4.

    Le mode auto est en fait un mode plus sécuritaire que le mode 4x2, car il enclenche automatiquement et presque instantanément les roues arrières qu'en cas de besoin (neige, pluie forte, feuilles, aquaplaning, boue, etc...)

    Si on "oblige" le mode 4x4, par exemple lorsqu'il neige ou pleut fort, il se désactive automatiquement en roulant plus vite, pour le mien, à 80 km/h. Il faut donc le réenclencher volontairement, à chaque fois.


    Et pour la conso en mode "auto" : 5,3 l/100 sur 60 000 km (Duster dci 110 4x4 de 2018). Mais ca dépend aussi du poids de la chaussure droite...

    • @py2@15535444 5,3 l/100km vous ne devez pas beaucoup faire de chemin. Foredtier en pente Vous vous basez sur l ordi de ord qui est tres fantaisiste sur les condo ou vonso reelle calculée ?

      Moi qui travaille en foret je suis plus ores des 7,2l/100km dans mes montagneps de savoie et ca monte a 8 qyand je bosse au dessus de chez moi


  • Bonjour La réponse est oui . mais en mode auto il roulera en 4*2 et ne sera en 4*4 que si besoin . Noté que passé 120 il reste en 4*2 et ne passera pas en 4*4 .

  • Bonjour,

    Oui,rien de gênant, mais ça dépend de la météo. Pour ma part ,position Auto dès pluie, gel,neige et dès que la température passe en dessous de 7°.Passer en 2W permet de moins consommer mais sécurité avant tout,meilleure adhérance en Auto,vitesse adaptée biensûr !!!!

  • J'avoue ne pas comprendre Duster qui affirme que les versions 4x4 ne consomment pas plus que les 4x2... Comme disait Coluche :"c'est nouveau, ça vient de sortir !"... Un peu de sérieux... Même le constructeur reconnaît une consommation supérieure de la version 4x4.. Heureusement, les lois de la physique sont encore d'actualité sur notre bonne vieille terre ! Mais je ne serais pas surpris si il nous annonçait d'ici quelques jours qu'il vient de découvrir que son fabuleux Duster a eu un débordement du réservoir après avoir roulé 200 km.. En cette période de prix stratosphériques des carburants "en voilà une nouvelle qu'elle est bonne"!

    • @jean31323244 Bonjour, Je ne connais pas la consommation du 4*2 . Mais le Lodgy TCE 130 de ma fille consomme 7.5 litres/100 , avec mon TCE 150 4WD je consomme entre 6.8 litres et 7 litres/100 et les deux on ne les amuse pas.

  • Bonjour, Je souhaite corrigé ce qui pour moi est une erreur de jean31323244. Je n'ai pas de surconsommation avec mon 4WD en rapport a un 4*2, ni de part la boite un poil plus courte, ni a cause du poids d'autant plus que j'en ai rajouté, blindage dessous moteur, réservoir, pont arrière, attelage. Les suspensions arrière indépendante n'apporte pas de surconsommation , mais une tenue de route meilleur en comparaison d'un 4*2. J'ai un tce 150 qui marche comme une petite GTI, la puissance fait peut etre qu'on a moins besoins d'accélérer, j'ai rarement le pieds dans la moquette comme sur un modèle moins puissant essayé. Je consomme 6.5 litres d'essence a 130 sur autoroute, et 7.5 litres en mixte. J'ai noté que sur les nouveaux modèle les boites sont rallongé pour palier au malus, les consommation données baisse un peut, Sauf sur le nouveau ECO-G 4*2, qui consomme 8 litres en essence, et 11.9 litres en Gaz, mais le réservoir GPL a été augmenté pour palier a la surconsommation, et doté d'une indication a l'ordi de bord.

  • J'ai oublié de préciser que la connexion ou la déconnection n'ont aucune influence sur la consommation... C'est un mensonge par ignorance ! Les seules causes de surconsommation sont le poids supplémentaire du monde système 4x4 avec la boîte de couplage, l'arbre de transmission et le différentiel arrière ainsi que la technologie de la suspension arrière à roues indépendantes. De plus une boîte de vitesses avec des rapports un peu plus courts jouent aussi sur la consommation..

  • oui bien sur, sauf en cas de neige

  • JPTrol03


    Bonsoir. Pas de souci, a titre privé je reste en "auto" donc 2/4 , je mes en 4/4 sur route mouillée, ou enneigée, meilleure tenue de route, et bien sur tous-chemins.

  • Bonjour,

    Oui, on peut sélectionner 2x4 et rouler sur autoroute, c'est même plus économique en carburant par les temps qui courent !!

  • C'est évident car l'option 4×4 n'est pas engagée donc les 4 roues motrices ne sont pas engagées seulement 2roues en fonction. Merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia