Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Les problèmes du Duster continue apparament ?????

Bonjour

J'avais un duster dCI 4X4 de 2013 phase 1 que j'ai revendu car j'avais de nombreux problèmes avec l'injection et malgrès de nombreuses visites au garage..... rien à été régler, je suis même tombé en panne avec une caravane et là la goutte d'eau à fait déborder le vase....et je l'ai viré.....le duster.

Quelques année après je regarde à nouveau le duster 2 en dCi 115 cv avec adblue et j'ai l'impression que les problèmes continue, la fiabilité est loin d'être au top et comme je suis fraichement retraité je souhaite acquérir une voiture fiable et qui passe peu par la case garage ou tout au moins juste pour les revisions.

ET VOUS UTILISATEURS REGULIER QUAND PENSEZ VOUS ????

Merci pour vos avis qui vont m'éclairer sur mon choix de véhicules , Duster ou pas

Cordialement

Yves

Consulter les 11 réponses à la question Les problèmes du Duster continue apparament ?????

  • bonjour j'avais aussi un duster 4x2 de 2013 et je n'ai eu aucun soucis avec je l'ai revendu et maintenant il me manque

  • J'ai remplacé mon Duster 1ere version par un Duster 2. J'étais très content du premier. En passant dans un mauvais chemin, emprunté par les fermes qu'il dessert, j'ai à très faible vitesse, arraché un élément non protégé sous le véhicule, qui gère le système anti-pollution. Le remplacement de cette pièce coûte très cher, plus de 1000 euros. Au prix où elle coûte, une simple protection de tôle, facile à réaliser, parait indispensable. Ce véhicule est quand même censé rouler sur les pistes, en dehors des routes goudronnées.

  • Bonjour, nous avions un Duster Dci 110 cv 4X4 avec lequel nous avons fait 100 000 km dans toutes les conditions tous les terrains, beaucoup de neige car nous sommes en Savoie, c'est un véhicule dont nous prenons grand soin, révision, utilisation etc. nous avons toujours pu compter sur lui aucun problème une horloge très fiable redoutable dans la neige avec la monte d'origine, un bonheur au regard de certain suv "haut de gamme" aux tarifs plus que prohibitifs. Si bien que nous nous sommes portés acquéreur du nouveau dci ad blue 115 4X4 une merveille bien équipé consommation en baisse plus silencieux plus confortable plus puissant plus classe etc. pour le moment 5000 km et toujours le même bonheur, Sans aucun doute un très bon véhicule au sein d'un bon réseau.

  • bonjour, j'en suis à mon 3ème Duster 2x4 diesel prestige et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Je vais d'ailleurs racheter le même. Je recommande. Cdt

  • bjr:Depuis début 2014 j'en suis à mon troisiéme Duster ,dont le premier un Dci 110 cv.Les 2 autres :TCE 125 et le dernier,tout neuf, TCE 1.3 l. 130 cv.Je touche du bois en éspérant ne pas me porter la scoumoune ,mais perso je n'ai jamais eu aucun problème .

  • Bonjours Yves moi j ai le nouveau duster prestige bleu dci 115 ch 4x4 depuis le 17 avril 2019 il et neuf

    J ai fait plusieurs trajets de 150 km

    Il tourne niquel aucun problème j en suis super content maintenant on verra dans le temps

  • Bonjour, je crois avoir déjà évoqué cette question sur ce forum; après avoir roulé 30 ans au diesel avec bonheur, mon premier Duster( 2014) était un 110 DCI 4X4. J'allais souvent en Grèce et averti des problèmes avec les injecteurs (on s'est aperçu bien plus tard qu'il s'agissait d'une pompe d' injection américaine Delphy qui envoyait de la limaille de fer dans les injecteurs et les bouchaient), le groupe Renault Dacia changeait les injecteurs à gogo jusqu'à la fin de la période de garantie, ce qui ne réglait pas le problème ! En 2017, ce fut un SCE 115 transformé au GPL par Borel très fiable J'avais été averti de la fragilité du TCE125 : dernière analyse d'Auto Plus sur le Duster cette semaine : le TCE 125 restes à fuir !

    Je me suis donc reporté sur un TCE 130 4X4 GPL Borel avec le même bonheur. Il suffit de demander à quelques conducteurs de poids lourds pour savoir que la galère de l'AdBlue n'est pas réservée aux seules voitures! Mais il reste aussi le problème des vannes EGR … Il y en a maintenant deux! Si on ajoute la pression des maires « escrologistes » qui font la chasse au diesel, il me semble évident que la cause du diesel est perdue. Sur le plan rentabilité, ne serait-ce que par le prix de l'AdBlue et la complexité des systèmes de dépollution, la fiabilité n'est franchement plu au rendez-vous et le prix des interventions est irréaliste. Même si, actuellement, le diesel est moins polluant que l'essence, la pression des écologistes dans l'Europe entière va rendre la vie impossible et donc aussi quasiment la revente même avec une très forte décote . Les constructeurs, d'ailleurs, ont jeté l'éponge et il est peu probable qu'on fasse des progrès dans la fiabilisation du moteur diesel.

  • Bonjour, j'ai un Duster 2 Dci 115cv 2 roues motrices et je n'ai pas eu de problèmes depuis son achat. Je suis à 75000 Km et je n'ai eu que l'entretien courant, réalisé chez Renault: vidange, pneu, .... Mon niveau d'huile ne bouge pas entre 2 vidanges.

  • Bonjour je possède un duster prestige essence 150 cv depuis février aucun problème que du bonheur. Cordialement.

    • @Cire Bonjour,

      Je possède le même duster que vous, depuis avril, et j'ai 5'000 km. Ça tire bien avec ses 150 CV, ne consomme pas trop. Saut que sur l'autoroute à 120 kmh c'est bruyant ? Selon l'émission auto-moto, ils sont aussi faits la remarque, c'est probablement les barres de toit ???? J'ai demandé à mon garage de les enlever ? Un tout nouveau look, que j'aime bien, mais le bruit est toujours là ???

      Faut-il isoler le toit ????

      Merci pour vos sympathique réponse, je pense que beaucoup de gens seraient contents si ont pouvait diminuer ce bruit.

      Franz

  • bonjour, nous avons acheté neuf notre premier DUSTER dci 115 4x2 en 2012, nous l' avons gardé 4 ans et nous l' avons remplacé en octobre 2016 par un autre Duster plus récent toujours le même modèle et à part les révisions, nous avons eu juste un petit problème de durite pour la clim,sur le premier, qui a était pris complètement en charge par dacia, le second est toujours en notre possession et nous en sommes enchanté,cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia