Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

point dure a l'accelerateur

Boujour, Je viens de m'apercevoir apres 2 ans d'utilisation que ma pédale d'accelerateur comporte un point dur avant la fin de la course comme si on avais mis le limiteur de vitesse mais il n'est pas mis. Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme . Merci. Duster prestige 110 de 2014.

Consulter les 15 réponses à la question point dure a l'accelerateur

• Bonjour, Ce point dur existe depuis le début et est tout à fait normal. Il existe d'ailleurs sur tous les véhicules depuis les années 70. Lorsque vous accélérez normalement, l'injection s'ouvre progressivement, vous procurant une accélération progressive. Si vous forcez sur ce point dur, cela indique que vous voulez une accélération maximale et l'injection envoie le max possible afin d'accélérer au maximum des possibilités du moteur. Ceci est moins utile actuellement avec les injections mais avait toute son utilité avec les carburateurs. Ce point dur existe aussi sur les voitures avec boîte automatique. Il sert à forcer la boîte à descendre d'une vitesse pour procurer une accélération plus performante. Si vous ne l'avez découvert que maintenant, c'est que vous n'avez jamais poussé autant sur votre accélérateur :-). Et donc, pas d'inquiétude à avoir. Bien à vous.
  • Je n ai pas bien compris votre problème mais le point dur que vous sentez en écrasant la pédale à fond est fait pour désactiver le limiteur ou régulateur lorsque vous devez faire un dépassement urgent. Je pense qu'on ressent ce phénomène même si le régulateur ou limiteur ne sont pas activés.
  • non je n'ai pas ce problème bon courage ce n est peu etre pas grand chose
  • non jamais eu ce problème
  • Bonjour Aucun problème de ce genre Cordialement
  • Non, duster de 2010.
  • bonjour verifier les tapis sy il a
  • Aucun problème avec le Duster Dacia
  • Bonjour, propriétaire d'un Duster Prestige 110 d'avril 2014 avec au compteur 33000 Kms je n'ai à ce jour aucun problème d'accélérateur. Cordialement
  • Non je n'ai pas ce problème.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.