Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41731 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de batterie

Bonjour à tous

Mon duster diesel de 3 mois modèle 15 ans et 800 km en est à sa 3eme batterie.

Une d'origine et 2 changées sous garantie.

J'en suis à ma 3eme visite chez Renault, 15 jours en 2x chez eux, et la dernière batterie qui a été mise en place est encore à plat au bout de 4 jours sans rouler.

Quelqu'un aurait il eu ce problème et comment cela s'est il arrangé? Pcq là ça devient fatiguant.

Merci de votre retour.

Consulter les 16 réponses à la question Problème de batterie

• Bonjour à tous

Ayant résolu le problème de décharge aléatoire de batterie de mon Duster 15 ans blue DCI de janvier 2021 et grâce entre autre à un internaute de cardisiac, je reviens vers vous.

Il faut que la "carte main libre" soit éloignée de 5 à 10m de la voiture, sinon un dialogue s'instaure entre le véhicule et cette dernière.Si cette condition n'est pas respectée, le véhicule entreprends des actions qui font débiter la batterie. Le courant varie entre 2A et 5A. C'est facilement mesurable avec une pince ampèremétrique (Merci Robin).

Chez moi le garage étant contigu à la maison, la carte se trouvait à 2,5m du véhicule donc attention pour les campeurs!

Quand la batterie était neuve il fallait 15 jours pour quelle se décharge en roulant de temps en temps.Maintenant quelle a subi plusieurs décharges, en trois jours elle est complétement à plat.

En outre , une fois que le processus de démarrage a échoué, il n'est pus possible d'arrêter ce dernier avec le bouton stop. On se retrouve alors bêtement à regarder la batterie se décharger jusqu'à l'agonie.

Ce qui est regrettable c'est que, sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé concernant cette distance minimale dans la notice. Cela aurait évité de me pourrir la vie (et celle du concessionnaire) pendant 7 mois.

J'ai du prendre un expert pour que la situation se débloque.

Pour info le véhicule à passé au total un peu plus de 3 mois dans la concession.

Peut être que ça n'arrive que pour un véhicule sur 100 par exemple, pas de chance pour moi.

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé.

Bonne continuation a tous.

• PS: Au bout d'une demi-heure le courant oscille entre 300 et 500 mA

• Bonjour Robin

g reçu l"allume cigare avec mesure de tension et la pince ampèremétrique. les deux sont utiles.

Pour la petite histoire mon véhicule est chez Renault depuis 15 jours, (ça fait un mois au total) , toujours pas de solution.....

• Merci Robin et Marc d'avoir pris du temps pour me renseigner. et pour les astuces

De mon coté la batterie à continué a se décharger pendant 4 jours après le retrait du fusible de l' attelage, puis au cinquième jour fini les décharges intempestives, tout fonctionne normalement ???????????. J'ai reporté le véhicule hier chez Renault, après avoir envoyé un courrier en recommandé ( et grogné un peu) chez Dacia pour prendre date. A suivre.

Je reviendrai vers vous s'il se passe qqchose d'intéressant Bonne continuation.

• Merci Robin

Cela fait un moment que je voulais m'acheter une pince ampèremétrique celle que vous indiquez à l'air très bien et j'ai retrouvé les prix que vous avez indiqué.

j'ai mon chargeur depuis longtemps, il s'agit d'un chargeur 20A avec une position charge et une position aide au démarrage, il a aussi un ampèremètre à aiguille. En dehors de mes voitures diesel....et les véhicules dépannés de voisins l'ampèremètre n'a jamais dépassé 6.A. C'est la raison pour la quelle j'ai insisté chez Renault car 20A je n'avais encore jamais vu cela. Donc merci de de m'avoir confirmé dans mon interrogation, avec vos valeurs. Peut être diode alternateur hs ? il faut que je vérifie avec le fusible de l'attelage retiré.

La batterie se décharge surtout la nuit et récupère quelques centaines de mV le jour. Comme si elle essayait d'allumer qqchose qui ne se voit pas, mais pas les premiers jours ou elle décroit doucement. Lundi soir après avoir

roulé 20km 13.2V ce soir mercredi 11.8V fusible attelage retiré;

Bonne continuation.

• Merci Robin

La concession à recherché ce courant de fuite et ne l'a pas trouvé votre méthode me parait très bonne je l'emploirai si je rrouve une pince.

La tension de charge moteur tournant est tout à fait dans la fourchette que vous mentionnez . Une fois que j'ai fait démarrer et roulé la batterie tient le coup quelques jours (3/4) se decharge de maniere exponentielle .Des les 11V atteints elle tombe à 8V en une nuit.

Ce que je ne sais pas, c'est si un courant de 20A débité par mon chargeur est normal. la concession na pas voulu me renseigner sur ce sujet.

Ce qu'elle ma demandé c de débrancher le fusible de l'attelage pour voir si le problème est toujours présent. C'est en cours. Au premier test ça ne change rien.

Je ne suis pas le seul, un membre de la communauté a eu un pb similaire, mais il na n'a pas donné de solution.

Merci pour votre aide.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.