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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Problème de batterie

Bonjour à tous

Mon duster diesel de 3 mois modèle 15 ans et 800 km en est à sa 3eme batterie.

Une d'origine et 2 changées sous garantie.

J'en suis à ma 3eme visite chez Renault, 15 jours en 2x chez eux, et la dernière batterie qui a été mise en place est encore à plat au bout de 4 jours sans rouler.

Quelqu'un aurait il eu ce problème et comment cela s'est il arrangé? Pcq là ça devient fatiguant.

Merci de votre retour.

Consulter les 16 réponses à la question Problème de batterie

  • Bonjour Robin

    je viens de récupérer mon Duster après 3 semaines passées chez Renault (en tout ca fait 5 semaines) . J'ai étalonné ma pince ampèremétrique toute neuve avec une alim, et branché ma prise voltmètre sur l'allume cigare. Surprise! je mesure un courant variant entre 1.3A et 3A sur le fil de masse de la batterie (moteur éteint) alors que Renault m'affirme qu'aucun courant ne sort de la batterie! Ce courant correspond grosso modo à la somme des courants circulant dans les fils rouges du plus. Il y a donc forcement qqun qui se trompe. Le changement de valeur du courant fait penser à un rapport cyclique variable. Pour le savoir il faut monter une manip avec un ocillo. Avez vous svp une idée de manip complémentaire sans rien démonter (sous garantie) psq chez Renault personne ne me croit. Merci bonne continuation.

  • Bonjour Robin

    g reçu l"allume cigare avec mesure de tension et la pince ampèremétrique. les deux sont utiles.

    Pour la petite histoire mon véhicule est chez Renault depuis 15 jours, (ça fait un mois au total) , toujours pas de solution.....


  • Merci Robin et Marc d'avoir pris du temps pour me renseigner. et pour les astuces

    De mon coté la batterie à continué a se décharger pendant 4 jours après le retrait du fusible de l' attelage, puis au cinquième jour fini les décharges intempestives, tout fonctionne normalement ???????????. J'ai reporté le véhicule hier chez Renault, après avoir envoyé un courrier en recommandé ( et grogné un peu) chez Dacia pour prendre date. A suivre.

    Je reviendrai vers vous s'il se passe qqchose d'intéressant Bonne continuation.

  • Merci Robin

    Cela fait un moment que je voulais m'acheter une pince ampèremétrique celle que vous indiquez à l'air très bien et j'ai retrouvé les prix que vous avez indiqué.

    j'ai mon chargeur depuis longtemps, il s'agit d'un chargeur 20A avec une position charge et une position aide au démarrage, il a aussi un ampèremètre à aiguille. En dehors de mes voitures diesel....et les véhicules dépannés de voisins l'ampèremètre n'a jamais dépassé 6.A. C'est la raison pour la quelle j'ai insisté chez Renault car 20A je n'avais encore jamais vu cela. Donc merci de de m'avoir confirmé dans mon interrogation, avec vos valeurs. Peut être diode alternateur hs ? il faut que je vérifie avec le fusible de l'attelage retiré.

    La batterie se décharge surtout la nuit et récupère quelques centaines de mV le jour. Comme si elle essayait d'allumer qqchose qui ne se voit pas, mais pas les premiers jours ou elle décroit doucement. Lundi soir après avoir

    roulé 20km 13.2V ce soir mercredi 11.8V fusible attelage retiré;

    Bonne continuation.

  • Merci Robin

    La concession à recherché ce courant de fuite et ne l'a pas trouvé votre méthode me parait très bonne je l'emploirai si je rrouve une pince.

    La tension de charge moteur tournant est tout à fait dans la fourchette que vous mentionnez . Une fois que j'ai fait démarrer et roulé la batterie tient le coup quelques jours (3/4) se decharge de maniere exponentielle .Des les 11V atteints elle tombe à 8V en une nuit.

    Ce que je ne sais pas, c'est si un courant de 20A débité par mon chargeur est normal. la concession na pas voulu me renseigner sur ce sujet.

    Ce qu'elle ma demandé c de débrancher le fusible de l'attelage pour voir si le problème est toujours présent. C'est en cours. Au premier test ça ne change rien.

    Je ne suis pas le seul, un membre de la communauté a eu un pb similaire, mais il na n'a pas donné de solution.

    Merci pour votre aide.

  • Merci Jean Louis de votre réponse.

    Il y a eu un attelage monté avant que je ne prenne possession du véhicule . Sur demande de de Renault, j'ai retiré le fusible le concernant mais la 3eme batterie était de nouveau à plat hier .


    Pas de voyants allumés sauf qd la tension passe sous les 10.5V. Là le tableau de bord devient un sapin de Noël avec un bruit de machine à coudre.

    Avant d'être en panne il ya des messages concernant le mauvais fonctionnement de certains organes du véhicule.


    L 'embetant c est d'attendre 3 ou 4 jours sans rouler pour savoir si ça se décharge. Et puis. avec tous ces problèmes les autres composants ne vont ils pas viellir prématurément?

    Le directeur de la concession devait me rappeler mais il na pas daigné le faire. Tant pis .

    Encore merci et bonne continuation.

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