Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Problème de jauge à essence

bonjour
J'ai le même problème que beaucoup ma jauge à essence reste bloquée à la moitié

Impossible de régler le problème

Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Problème de jauge à essence

  • Bonjour, très nombreux sont ceux qui ont déjà répondu à cette problématique que recontre quelques personnes : il suffit de patienter, cela revient dans l'ordre au bout de 2 ou 3 démarrages.

  • J'ai eu ce problème en forçant le remplissage au delà de 3 déclenchements du pistolet de pompe à carburant. J'ai réinitialisé en débranchant le plus et moins de la batterie et en mettant ces deux fils en contact puis rebrancher les fils sur la batterie. Refaire le code radio et réindexer le point milieu de la direction, moteur tournant et en braquant le volant à fond vers la gauche et à font vers la droite. Le niveau de la jauge carburant s'est décoincé. Sinon, si ça ne marche pas c'est plutôt un problème de jauge dans le réservoir et là il faut aller au garage. Même opération à faire en cas de médianav écran bloqué.

  • Pas de problème pour mon duster ess. 130cv! de 2018

  • Je viens de faire le plein hier et comme d'habitude je n'ai pu mettre que 40 litres .Le voyant s'est allumé au bout de 300 km après avoir fait le plein. De temps en temps ma jauge descend au plus bas alors que je viens de faire le plein et que j'ai roulé moins de 100 km. Ce défaut est apparu dés l'achat et c'est bien connu de DACIA. La seule solution c'est de mettre le compteur journalier à 0 lorsqu'on fait le plein. Si on compte sur une consommation de 7 litres au 100 on peux rouler environ 500 km. Attention personnellement je consomme environ 9 litres au 100 car je roule souvent en première et en seconde en forêt et le long des ruisseaux. Rien d'anormal pour la consommation. Il faut rouler en 6° à vitesse stabilisée pour arriver à consommer moins de 6 litres

    • @deni55643141 Bonjour, Je confirme c'est pareil sur le mien , quand le voyant est allumé je met aussi 40 litres au déclanchement du pistolet , mais j'ai fait 550 kms.

  • Bonjour,

    A ce jour aucun problème sur mon Duster Prestige acheté en 2021

  • Bonsoir,

    Aucun problème pour moi, Duster 2 prestige de 2018.

  • Mais où est la question ?

  • Bonjour, c'est peut être un soucis avec l'evant de vôtre réservoir...

  • Débrancher la batterie l. Attendez 5 minutes . brancher à nouveau. N'oubliez pas de noter le code de l autoradio.

  • Bonjour,

    C'est un problème connu sur les Duster.

    Je le rencontrais avec mon modèle précédent et je l'ai également avec l'actuel.

    Pour l'éviter, il faut arrêter le plein au premier stop (clic) de la pompe.

    Si blocage de la jauge, le niveau redevient normal après quelques redémarrages.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia