Dacia Duster

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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Rehausse de suspension

Bonjour à tous,

Très heureux propriétaire d'un Duster 1.3 150 4x4 Prestige de 2021 utilisé essentiellement dans les chemins parfois broussailleux (fougères et ajoncs pouvant être envahissants) de la forêt landaise, je souhaiterais connaître l'avis d'utilisateurs ayant changé leurs amortisseurs pour les rehausser.

Quels sont vos ressentis en matière de confort, de consommation et surtout de tenue de route sur le bitume ?

Merci par avance de votre coopération.

Consulter les 14 réponses à la question Rehausse de suspension

  • si on lit bien la réponse de Duster, il n'a pas un blindage complet mais l'ersatz sans doute russe qui ne protège pas la ligne d'échappement; effectivement cela peut faire illusion jusqu'au jour où un gros rocher caché dans une touffe d'herbe dans un chemin creux vous arrache la ligne d'échappement et tout ce qui va avec c'est-à-dire la sonde lambda et, pour le diesel, les deux vannes EGR. La protection N4 Off Road n'est pas donnée mais finalement revient sans doute moins cher qu'une ligne d'échappement ; cependant, bien d'accord avec Spirou, la garde au sol est amputée d'environ 2 cm

  • Bonjour, même si les suspensions du Duster 2 sont bien meilleures, il n'en reste pas moins que pour un 150 CV cela me semble un peu limite.. de même que les freins. Si on accélère un peu rapidement, il y a perte d'adhérence du train avant notamment en sortie de virage. Le montage d'amortisseurs de type sportif (donc effet seulement en compression) associés à des ressorts un peu plus durs compense la remontée du centre de gravité du véhicule. Le blindage N4 OffRoad prend 2 cm de garde au sol mais permet de ne pas prendre trop de marge de sécurité. Il paraît que le dernier modèle de moteur TCE 150 a une courbe de couple plus étalée, ce qui est favorable au tout chemin et à la sécurité sur le bitume.. Ça pousse comme un moteur électrique. Bien sûr, ne pas monter des ressorts allongés et plus durs avec des amortisseurs ordinaires.. Mais ça va mieux en le disant !

  • Duster,


    Théoriquement (et même pratiquement en ce qui me concerne) la pose de plaque(s) de blindage génère automatiquement une double épaisseur, celle de la plaque en elle-même et celle de l'espace indispensable avec les éléments mécaniques protégés afin de ne pas créer des frottements néfastes et sonores sur la plaque.

  • Le montage que j'ai (b6/eibach durs) me fait une légère rehausse de +3cm - dont je perds une partie, comme toi, en raison du blindage total N4 sous la caisse. Au final je dois avoir une rehausse effective de +2 cm environ. Question tenue de route sur bitume, le b6/eibach c'est vraiment le jour et la nuit avec les suspensions d'origine Dacia - bien meilleur bien évidement sur du b6/eibach.


    • @LEM Bonjour LEM,

      As-tu dû changer la bielette de stab et/ou rabaisser ton moteur pour poser tes B6/Eibach ?

      Merci pour ta réponse.

      Cordialement

      yv2cv

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