Duster

Duster

 - 
16869 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Rehausse de suspension

Bonjour à tous,

Très heureux propriétaire d'un Duster 1.3 150 4x4 Prestige de 2021 utilisé essentiellement dans les chemins parfois broussailleux (fougères et ajoncs pouvant être envahissants) de la forêt landaise, je souhaiterais connaître l'avis d'utilisateurs ayant changé leurs amortisseurs pour les rehausser.

Quels sont vos ressentis en matière de confort, de consommation et surtout de tenue de route sur le bitume ?

Merci par avance de votre coopération.

Consulter les 14 réponses à la question Rehausse de suspension

  • Bonjour, même si les suspensions du Duster 2 sont bien meilleures, il n'en reste pas moins que pour un 150 CV cela me semble un peu limite.. de même que les freins. Si on accélère un peu rapidement, il y a perte d'adhérence du train avant notamment en sortie de virage. Le montage d'amortisseurs de type sportif (donc effet seulement en compression) associés à des ressorts un peu plus durs compense la remontée du centre de gravité du véhicule. Le blindage N4 OffRoad prend 2 cm de garde au sol mais permet de ne pas prendre trop de marge de sécurité. Il paraît que le dernier modèle de moteur TCE 150 a une courbe de couple plus étalée, ce qui est favorable au tout chemin et à la sécurité sur le bitume.. Ça pousse comme un moteur électrique. Bien sûr, ne pas monter des ressorts allongés et plus durs avec des amortisseurs ordinaires.. Mais ça va mieux en le disant !

  • Duster,


    Théoriquement (et même pratiquement en ce qui me concerne) la pose de plaque(s) de blindage génère automatiquement une double épaisseur, celle de la plaque en elle-même et celle de l'espace indispensable avec les éléments mécaniques protégés afin de ne pas créer des frottements néfastes et sonores sur la plaque.

  • Le montage que j'ai (b6/eibach durs) me fait une légère rehausse de +3cm - dont je perds une partie, comme toi, en raison du blindage total N4 sous la caisse. Au final je dois avoir une rehausse effective de +2 cm environ. Question tenue de route sur bitume, le b6/eibach c'est vraiment le jour et la nuit avec les suspensions d'origine Dacia - bien meilleur bien évidement sur du b6/eibach.


  • Les suspensions d'origine Dacia sont de vraies pompes à vélo - elles font le job, mais sont loin de ce qu'on peut obtenir avec des suspensions type sport (a gaz) et des ressorts plus fermes.

    Sur mon 4x4, je roule en bilstein B6 et eibach durs, un véritable bonheur sur route, et biensur un petit plus +3cm sur piste (à la base la suspension a été changée pour du hors bitume).

    Sur mon 4x2, je changerai bientôt la suspension pour une plus ferme a minima. Ca colle mieux au pavé comme cela (et ne flotte pas comme sur la suspension d'origine). J'encourage quiconque à le faire - même si c'est un budget (de 1000 à 1600 euros selon la qualité du matériel et le prix de la main d'oeuvre) pas insignifiant.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia