Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Réservoir carburant

Bonjour, Récemment j'ai fait le plein du Duster (E85). Sachant qu'il restait une barre sur la jauge tableau de bord. Et j'ai réussi à y déposer ....52,38L ???pour une contenance de 50L. Ce n'est pas du phénomène de dilatation du réservoir. Avez-vous la réponse svp ? Merci à vous. Turon37

Consulter les 15 réponses à la question Réservoir carburant

  • Bonjour Votre réservoir fait bien 50 litres. A cela il faut rajouter les conduits de remplissage jusqu'à raz le bord. Moi, j'ai un gas oil de 110 CV et quand je suis à sec, j' arrive à mettre un peu plus de 63 litres. Normal, sur toutes les marques de véhicules, c'est identique. Quand à réinitialiser l' ordinateur du véhicule je dis heu ...
  • Bonjour, cela peut arriver mais l'important c'est de savoir si vous avez payé pour 52,38l ou 50l je me fais plus de souci pour la justesse des chiffres qui défilent sur la pompe.....so long
  • Le réservoir du duster est en "plastique" avec des chicanes à la partie haute, si l'on exclus ces compartiments il n'y de la place que pour 50 litres. Si vous remplissez de trop (pas plus de 2 déclanchements au pistolet,) la jauge et l'ordinateur de bord pourraient avoir des problèmes et dans ce cas il faut passer la valise sur le duster pour réinitialiser la partie jauge
  • Bonjour J ai un duster dci 115cv, et je met facilement 60 litre dans mon réservoir ,le seul probleme ç est que le réservoir refoule un peu au départ .sinon je n ai jamais eu de problèmes Cordialement
  • Bonjour, J'y mets régulièrement plus de 50 litres. Bien à vous.
  • Bonjour 50l est la contenance indiquée par le constructeur . Sur ma Logan MCV 1, il m'est arrivé de mettre jusqu'à 55l . Ce n'est grave mais l'odb est configuré pour un réservoir de 50l ce qui fausse la consommation réelle .
  • la réponse de Robert me semble pertinente. Et puis la "réserve" de secours correspond à une autonomie de 80 kms environ. D'un plein complet à l'autre on se situe bien autour de 50 litres utilisables. Bonne chance et bonne route. JACKSTOM43
  • Les Dacia ont des réservoirs à géométrie variable. J'ai toujours mis plus de 50 litres !
  • Bonjour, après l'alerte visuelle sur tableau de bord, j'ai réussi a mettre 53 litres de gasoil et pas de problèmes avec ma jauge. Cordialement.
  • Sujet à approfondir ! 52,38L (payé) au débitmètre de la pompe, c'est interpelant !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia