Duster

Duster

- 
43115 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Satisfaction et recommandation 4x4

Bonjour, pouvez vous me dire si le duster est un 4x4 uniquement urbain, ou s'il est a l'aise dans des chemins de campagne? Pour du franchissement occasionnel, il s'en tire bien? Merci pour votre aide, Cdt

Consulter les 20 réponses à la question Satisfaction et recommandation 4x4

• Bonjour, En 4 roues motrices, le Duster est vraiment "passe-partout" ! Il est excellent dans les chemins les plus improbables et également très à l'aise dans la neige. Je n'ai jamais testé de Duster en deux roues motrices, donc je n'ai pas d'avis en dehors d'un vrai modèle 4x4. En espérant vous avoir apporté quelque éclairage utile ... Cdt.
  • Bonjour, c'est un véhicule qui est tout autant alaise en ville que sur des terrains ingrats. J'utilise mon Duster pour transporter du bois et des matériaux en traversant des chemins peu carrossables. Il a un bon comportement routier (je fais env. 30000km/an) J'en suis très contente. Sentiers, chemin avec dénivelé... il passe presque partout. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Cordialement. Séverine
  • vous pouvez envisager de prendre les chemins de campagne en toute confiance RAS excellent 4*4 pour franchissement occasionnel....
  • Bonjour, J'ai un Duster 4x4 version prestige depuis juin 2016. Perso, en le comparant a mes véhicules précédents (Ford, Opel) je le trouve d'un très bon confort, d'une conso de 6.2 l/100 (route, autoroute, chemins de campagne). Je m'en sert aussi pour aller à la chasse, où on passe sur des endroits pas toujours prévu pour un véhicule, ça passe partout, en douceur bien sûr ce n'est pas un char d'assaut. Le coffre est suffisamment spacieux pour un véhicule de ce type (ce n'est pas un land rover), on peut aussi rabattre les sièges arrière pour encore plus de volume. J'en suis très satisfait, mais la boite courte du 4x4 est un peu déroutante au début, faut s'y habituer.
  • bonjour, je suis étonné par vos commentaires sur ce véhicule,certains trouvent une bonne tenue de route mais une direction flottante?? d'autres une conso raisonnable,un confort correct,exc... je possède un duster neuf avec 7200 km fait depuis octobre 2016 et tous les jours je regrette mon achat.la tenue de route est hasardeuse on est tjrs en train de chercher les roues avec en prime une direction très dure,le confort est le même que sur un tracteur des années 60, la conso est élevée avec près de 7 l/100 pour un véhicule léger, le moteur est très bruyant,la boîte trop courte(50 km/h en 4° 2000 trs/mn, 90 km/h en 6° 2000 trs/mn),et il n'y a pas de place surtout le coffre qui est très petit. Quand on fait des km on a le dos cassé et il n'est pas fait pour la montagne ni le franchissement on se demande ou son les 110 cv mais on les entends. slts
  • Mon Duster 4x4 D (2015) vient de faire 500 km de pistes en Lozère sans problèmes (confronté à de gros Toy, Jeep, Pajero), il a passé partout (juste un peu limite en garde au sol sans rehausse de suspension, prévue + 40 mm.). Passé par des montées à 45 % dans la caillasse, un gué de 50 m. avec 50 cm. d'eau, des ravines profondes dans la piste etc.). Très bons rapports de boîte, conso en TT 10 lt/100.

Avec rehausse (et évent. un blindage alu ou acier du carter), il passera vraiment partout.

• j'en ai étonné plus d'un franchissement de rivière grimpette au sommet hors piste complet je n'ai pas encore atteindre sa limite
  • Bonjour , c'est un vrai franchisseur, d'ailleurs il a une première courte pour. En tout terrain il est aussi performant qu'un Lada avec un peu moins de marge au sol. En usage urbain il est conseillé par dacia de démarrer en 2ème. c'est un exellent 4x4 qui est tout aussi exellent sur route.
  • Bonjour, j'ai la duster depuis 1 an et j'habite en campagne. Pour accéder à ma maison je passe par un chemin un peu escarpé, elle se débrouille très bien. De plus, la voiture est super pratique, vraiment j'en suis ravie. Je vous la recommande. J'espère que ça va vous aider. Brigitte
  • Bonjour, Je vous la recommande depuis que je l'ai , je ne peux plus m'en passer, facile à conduire surtout sur route montagneuse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.