Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Star-stop et système éco

Bonjour- Je vais acquérir un Duster TCE 125 Prestige 2016 neuf la semaine prochaine. Il est équipé du star-stop et du système éco. Certains me disent qu'il faut les utiliser d'autres me disent qu'il faut les désactiver. Quel carburant utiliser (SP 95 ou 98). J'aimerais avoir vos avis ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Star-stop et système éco

• hello, je viens d'acquérir le duster tce 125 prestige 2016 4wd, personnellement je préfère désactiver les deux systèmes, particulièrement le s&s en ville... essence je compte utiliser le 95 en général et le 98 une fois sur 4, suis tj en rodage (170km au cpteur) ai commencé par un plein en 98... à ce jour totalement satisfait --- ai acheté par mandataire, attention, ai dû rajouter du liquide de refroidissement ds le bocal qui était au mini te souhaite bonne réception de ton véhicule,... ce duster a qlq chose de "sympa"...
  • Le SP95 suffit (E10 inclus). Le bouton Eco n'offre aucun intérêt sinon de limiter les performances. Le start and stop peut être utilisé sans aucun problème. (il est désactivé automatiquement moteur froid ou si la charge batterie est insuffisante).
  • Je ne connais pas ces nouveautés ayant un ancien modèle pour lequel le SP95 suffit. C'est une très bonne voiture en tout cas
  • Bonjour, Je n'utilise pas le mode ECO car je trouve que cela donne des à-coups plus perceptibles quand le turbo se met en marche, et je n'ai pas noté de reduction de conso (je fait principalement de la ville). Pour le start/stop je ne l'ai pas sur mon modèle, mais j'ai déjà utilisé un autre véhicule qui en était équipé et je trouvais cela extrêmement efficace, surtout sur la consomation. Si j'avais cette option dans mon duster je l'utiliserai sans hésiter ! Pour le carburant, je mets surtout du 98, sinon du 95 mais j'évite le e10. A+
  • bonjour, stop & start pratique au feu rouge, moins dans les embouteillages. On peut le désactiver au besoin via le bouton en bas de la console. Carburant au choix SP95 - SP95 E10 et SP98. J'utilise majoritairement le 95, mais cela dépend aussi ou l'on se trouve. Slts.
  • bonsoir, j'ai bien un duster mais diesel donc je ne peux vous aider. Désolé
  • je désactive le star stop
  • Un véhicule parfait . C'est mon troisieme duster en dci , 110 cv .Pour le stop and start demandez le prix de la batterie nécessaire !!!Bonne soirée cher sociétaire .
  • pour ma part, le start stop a un impact positif sur la conso, je l'avais sur une laguna , en plus de 100 000 kms aucun souci, batterie et démarreur sont conçus pour çà, batterie plus chère! 20 000 sur duster, ok! l'Eco diminue la conso, jusqu'à 1 l, mesuré sur 1000 km, seul pt négatif, fait perdre un peu de reprise et démarrage plus lent, monte moins dans les tours! le 95 suffit, avec de temps à autre un plein total excellium pour décrasser moteur et filtres.
  • Coût de l'entretien moins élevé et très très bonne tenue de route ; il ne faut pas, bien sûr, jouer les "Fangio".

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.