Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Star-stop et système éco

Bonjour- Je vais acquérir un Duster TCE 125 Prestige 2016 neuf la semaine prochaine. Il est équipé du star-stop et du système éco. Certains me disent qu'il faut les utiliser d'autres me disent qu'il faut les désactiver. Quel carburant utiliser (SP 95 ou 98). J'aimerais avoir vos avis ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Star-stop et système éco

• Nous n'avons pas le système star-stop mais uniquement la touche éco, ,système que l'on enclenche lorsque le véhicule n'est pas chargé ou lorsque nous sommes en voiture solo( pas de traction de notre caravane°; Actuellement, 20 000km, nous avons une consommation, avec la touche éco, de 6,7 en moyenne ( ville et route) elle tombe encore sur autoroute. Nous mettons du E10 la plupart du temps , sauf en hiver ( SP95) . Le Duster consomme un peu plus avec le E10, ce qui est tout à fait normal. très agréable confort de conduite, en solo et en traction, confort certain de la série Prestige. Et le coût de l'entretien est bien élevé que pour un autre véhicule Renault de même type. Je repartirai pour un Duster. Nous avons conduit pendant plus d'une semaine un Duster 4x4 diésel sur les routes de Guyane et surtout sur les pistes( énormes ornières) et le véhicule s'est très bien comporté. C'est pour cela que nous avons acheté en confiance un Duster. Th GROS
  • Ne pas utiliser l éco car vous n aurez plus aucune reprise et le 95 suffit très bonne voiture attention de ne pas trop tirer sur la clim
  • bonjour j'ai un Duster prestige depuis juillet je ne me suis jamais servi du systeme éco mais star stop est utilisé en continu pas de soucis pour le moment cordielement
  • Bonsoir Le start and stop : une merveilleuse invention qui n'arrete pas de solliciter la batterie ...... Le seul probleme est qu'il est actif des le demarrage et vous pouvez le couper par le petit interrupteur (dans ce cas le voyant rouge restera allumé) L'interrupteur Eco , à peu pres dans la meme optique (je ne me suis jamais rendu compte de l'efficacité sur la consommation) Une fois de plus des solutions un peu douteuses .......
  • bonjour, sur mon Duster pas de star-stop .mais système ECO qui lui n'est pas terrible ,diminution de l'accélération sur autoroute et surtout dans les montées .
  • désolé mon dresser est diesel et j'en suis très content .Pas de star-stop sur ce modèle

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.