Duster

Duster

 - 
43381 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

TCE125CV n'existe il plus en 2018

Bonjour, dans les configurations Dacia Duster2018, je ne retrouve pas le Duster essence TCE125CV boite 6 vitesses en 4/2 comme il existait avant (2017) je ne le trouve en essence que SCE 115CV boite 5 vitesses. Actuellement je possède une Dacia Sandéro Stepway diesel(octobre2017) et déjà 23000Km. je voudrais changer pour un Duster très certainement essence vu ce qui ce dit aujourd'hui avec le diesel, ce qui est bien dommage pour les gros rouleurs. Que me conseillez-vous ? Merci à vous pour vos réponses chamois

Consulter les 13 réponses à la question TCE125CV n'existe il plus en 2018

  • bonjour, je possède un duster 4x4 110cv boite 6 j'en suis très content ,je consomme moins que votre stepway car ma femme en à une ,le diesel marche très bien et ne pollue pas plus que l'essence de fausse information. je vous conseil le duster 2x4 en diesel 110cv boite 6 à vous de voir vous ne serez pas déçu.cordialement
  • Le seul problème du diésel est son surcout d'achat (+1000€) et le surcout d'entretien et de pannes. Je ne comprend pas les gens qui se réjouissent de payer plus cher 1000 € le m^me voiture en version diésel, pour en faire exactement la même chose. Et dans 18 mois, les prix à la pompe essence et gasole seront exactement les mêmes (le 1er janvier 2020 exactement) . Donc a peu près impossible de récupérer les 1000€ de surcout d'achat. Et le gouvernement qui met des malus sur les petits essence : on est donc dans le brouillard intégral : du coup j'ai reporté mon changement de Duster à 2019, ou 2020 : quand il y aura une version ethanol de nouveau (0,7 € litre) ou une version GPL avec boite automatique pour le confort. La disparition de la version 125CV, la plus interressante, est sans doute temporaire, comme pour toutes les marques, du , au délai de ré-homologation en Euro6D de toutes les motorisations à essence.
  • Merci à vous 3 pour vos réponses. Je viens d'avoir un représentant Dacia au téléphone, il m'a dit que sur les Duster 2018 le moteur essence TCE125 CV boite 6 qui étaient montés sur les Duster 2017 ne sont plus montés, ils ont été abandonnés car ils ne correspondent plus au niveau normes antipollution (trop polluant) En Essence il n'y a plus que le SCE115CV (polluant également puisque 700 € de malus) Par contre les moteurs diesels sont tous maintenus car beaucoup moins polluant que les gros moteurs essence.(pas de malus sur tous les Duster Diesel) Beaucoup de ventes Duster diesel. Oui le diesel n'a pas dit sont dernier mot, tout ça est une question de fric, même si le diesel arrive au niveau du prix de l'essence on sera toujours gagnant sur le nombre de litre au 100Km. Perso avec ma Dacia Sandéro Stepway achetée en octobre 2017 j'ai déjà 22000 Km au compteur. Si je dois changer pour un Duster mon choix restera donc sur un diesel. Chamois
  • Le moteur 1.2 tce va être remplacé certainement dans peu de temps par le moteur 1.3 tce plus sobre que le 1.2 tce et sera en phase avec les nouvelles norme anti pollutions Donc il suffit d'attendre un peu
  • Bonjour, je ne sais rien sur le Duster 125 cv essence, mais moi j'ai commandé le nouveau Duster 2 prestige Diesel 110 cv et j'en suis ravi et je pense sincèrement que le diesel na pas fini d'exister et de plus économique sur tout les points de vue.
  • les NOX ne détruisent pas la couche d'ozone ,avec l'EGR le pot CATA le FAP plus l'ADBLUE les nox sont quasiment réduit à zéro par contre le CO2 sur l'essence c'est encore la grande pollution et il faut s'attendre à encore beaucoup de modifs sur les moteurs essence et une bonne augmentation du malus en 2019!!
  • diesel : vanne EGR, Turbo, et pot cata : 3 sources d'ennui supplémentaire, plus l'AD blue à gérer et le diésel émet moins de CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz a effet de serre il pollue plus en Nox et particules, mais elle ne sont pas taxées; donc oui, l'Etat subventionne le diesel pour des raisons que personne ne comprend
  • Bonjour, Je confirme le changement de moteur essence par une nouvelle version en cours d'homologation mais pas de date de sortie Quant au choix entre un diesel et un essence, outre le prix à la pompe et l'écart de consommation, il faut aussi intégrer leur interdiction dans les grandes villes sous peu Reste le dernier point le plus saugrenue, le malus ... Là il faudra qu'on m'explique : il ne faut plus rouler en diesel mais on matraque l'essence ...
  • a prix égal a la pompe du diesel et de l'essence il faut quand même comparer la consommation au 100 des 2 véhicules et la bonjour l'essence ,quand aux problèmes sur un diesel ,pas plus que sur un essence!
  • et sinon oui, le nouveau moteur Essence de Renault 1.3 TCE déjà monté sur les Scenic va se généraliser sur toute la gamme

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia