Duster

Duster

 - 
16829 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Votre recommandation sur la Duster

Bonjour en phase d'achat d'un nouveau véhicule, je suis très tenté par la Duster, mais je voulais avoir l'avis d'utilisateurs avant d'avancer. Je vis en ville, et nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous faisons de la route en vacances seulement, notamment souvent en montagne. Est ce que vous me la recommandez d'après votre expérience ? Merci d'avance Joan

Consulter les 25 réponses à la question Votre recommandation sur la Duster

  • Idem famille montagne et pas seulement,Grèce ,Croatie etc... J'ai le 4x4 prestige . Trop bien ! C'est certainement le meilleur qualité prix et de loin ...A +
  • Débat intéressant, le vrai sujet c'est donc le plaisir par rapport à la raison. Pour le plaisir : un Duster 4x4 en montagne et en campagne c'est super pour sortir des sentiers battus ou simplement monter de fortes pentes. Le coffre est bien mais si vous avez l'habitude comme moi du grand Scenic ou d'un voyageur il va sembler petit, il est simple de le compléter par un coffre de toit (cela se loue) Pour la raison : il faudrait mieux un vehicule urbain et louer un véhicule pour les congés Le Duster en ville, attention aux poteaux des parkings le Radar ne couvre que l'arrière, la hauteur est correcte 1,75 avec les barres, donc on passe. Donc c'est un choix très personnel en fait, nous on a pris le 4x4 pour sortir des sentiers battus sereinement...mais nosu restons en TER/Métro/Tram pour travailler en ville
  • Bonjour, DUSTER PRESTIGE de 2011, 82.000kms, rien à signaler jusqu'à ce jour. Ce qui est inquiétant, sur les forums, un bon nombre d'utilisateurs a eu des ennuis avec la climatisation qui au bout d'une heure environ ne refroidit plus et apparemment RENAULT semble en difficulté pour cette réparation. Ceci dit, pour le dci 110cv diesel, à ce jour je n'ai vu aucun retour du FAP bouché et donc inutilisable comme dans certaines PEUGEOT qui introduisent un additif dans le gasoil afin de nettoyer le FAP, il n'a pas le même fonctionnement qu'un RENAULT qui lui par un système d'un injecteur sur le pot, pulvérise du gasoil dans le FAP afin qu'il créé une post-combustion pour son nettoyage. Il faudrait plus de retour en expérience.
  • bonjour j'ai acheté en octobre un dci 110 cv prestige super 4x2 reprises très agressives conso 6l espace intérieur et coffre super à recommander pourtant j'avais un captur hdi 90 intens bonne route en duster
  • bonjour, propriétaire d'un duster dci 110 cv 4wd, je puis assurer que c'est une voiture confortable et sûre: aide à la conduite, tenue de route...c'est un véhicule moderne équipé des technologies les plus récentes! J'habite en moyenne montagne, c'est la raison du choix 4x4. Dans votre cas, une 2WD est très bien (2000 € de moins et la roue de secours si vous la prenez, dans un berceau sous la voiture: coffre totalement libre) La finition prestige vous donne toutes les commodités: navigateur, commodo des vitres regroupés sur la porte conducteur etc...Cordialement
  • Bonjour j'ai personnellement un Duster DCI 110cv acheté il y a 1an1/2 j'en suis ravis un petit bijou et surtout pas de problème Achètes le JJB
  • le sens de la question m'échappe quel duster?? en ville pas de pb malgré le gabarit
  • Bonjour,je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'ai mon Duster 4x4 phase2 dci 110 que depuis samedi 06/02. En tout cas j'en voulais un et je suis pas déçu. J'habite à la montagne , et je trouve que ça roule très bien et que c'est très sécurisant. Mes filles l'adorent !! Sinon il y a un forum dédié pour obtenir plus de renseignements, et de réponses , c'est là que j'ai pu avoir plein de réponses à mes interrogations. Eric
  • Bonjour Pour ma part je commence à être fatigué de mettre 30000€ pour un véhicule (j avais une Megane 130cv auparavant) et je viens de changer pour un Duster prestige 4x4..Pour partir une ou deux fois en vacance et faire des km,on peut faire quelques concessions ( pas de clim automatique,pas de rétroviseur rabattables,).Le confort est respecte,La consommation est correcte (entre 5,8 et 8,5 avec barre +coffre ski).Des l achat j ai fait reprendre la programmation par un preparateur histoire de lisser le couple et la puissance ,rien de trafiqué. Le seul probleme est la boîte très courte surtout sur les 3 premiers rapports. Voilà les principales constations Maintenant avec un prix de 20000€ en gros c est assez competitif .N hésitez pas à prendre question options (accoudoir central,bavettes avant arrière,peinture métal .....) Voilà Cordialement
  • Bonjour Joan. J'ai un duster 1.5 DCi 110 4x4 lauréate, donc un ancien modèle depuis le 31 aout 2012 et 57000km au compteur. Pour le moment aucun soucis, consommation 6litres au 100. Mes petits enfants sont contents de monter dans le Duster car ils voient bien la route. J'ai changé les pneus à 53000km, plus par soucis avec mes petits enfants mais ils auraient pu faire un peu plus. Je vais le passer le 1 er Mars au contrôle technique. Le coffre est super bien, on part à 4 en vacances et tout rentre bien.Je suis monté dans la 206 de ma fille la semaine dernière et que c'est dur de sortir alors que dans le Duster impeccable.Je te souhaite de faire un bons choix. Bonne journée et bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia