Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Votre recommandation sur la Duster

Bonjour en phase d'achat d'un nouveau véhicule, je suis très tenté par la Duster, mais je voulais avoir l'avis d'utilisateurs avant d'avancer. Je vis en ville, et nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans. Nous faisons de la route en vacances seulement, notamment souvent en montagne. Est ce que vous me la recommandez d'après votre expérience ? Merci d'avance Joan

Consulter les 25 réponses à la question Votre recommandation sur la Duster

  • Bjr Joan J'en suis à mon deuxième, le premier phase I et le deuxième phase II depuis novembre 2015. Pour ma part c'est un excellent véhicule, je vous conseille la phase II, mieux fini intérieurement et surtout mieux insonorisé. Pour la montagne, si vous devez quitter la route pour des sentiers ou chemins moins carrossable choisissez comme moi la version 4x4 qui se comporte très bien en tout terrain. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun problème avec ces 2 véhicules, je fais moi même de la montagne et je dois dire que se véhicule m'a surpris favorablement en tout terrain. Conso pour le 4x4 phase II 5,8l/100km en mixte. Véhicule très confortable et sobre pour un 4x4. En espérant avoir répondu à votre demande Cordialement
  • Un détail que j'ai omis de vous indiquer :Duster prend un peu de roulis en courbe (Mais là aussi pas plus que nombre d'autres véhicules du segment SUV,de haut de gamme et bien plus chers) ce qui peut être fatigant à la longue sur petites routes sinueuses.Bon à savoir !
  • bonjour:Le Duster,quelque soit le modèle et la motorisation,question place,rangements et confort n'a rien à envier à bien d'autres véhicules du même segment.Cependant:Si vous faites essentiellement de la ville évitez le Diesel ( encrassement du F.A.P comme sur TOUS les Diésels modernes ).Attendez vous alors à une conso de 8 l/100 au minimum en essence .Perso je roule en TCE 125 depuis 2 ans et j'en suis tout à fait satisfait.Couple avec le turbo et allonge des moteurs essence. A vous de voir:si vous faites beaucoup de parcours en montagne,le Diesel est peut-être plus approprié,et pourquoi pas en 4x4 si vous sortez des sentiers battus.Bon choix et bonne route.
  • Bonjour, personnellement j'en ai un, essence 1,6L 16 soupapes et tout va bien, seul bémol, je trouve le moteur mou, il faut être dans les tours si on veut de la puissance. À part ça j'en suis très content. Cordialement
  • Bonjour Pour moi c'est mon deuxième. Super véhicule avec beaucoup de place même le coffre. Je recommande, super pour la montagne et même sur l'autoroute. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia