Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1937 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Plusieurs messages de choses a controler

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un jogger d'occasion avec 60 000 km au compteur, ce dernier a été acheté dans une concession.

Après une semaine d'utilisation, des messages sont apparus, injection à contrôler, demarage en côte à contrôler, ESC a contrôler, système de freinage a contrôler.

Ces derniers disparaissent de temps en temps mais sont présent quasiment continuellement ces deux derniers jours.

Nous sommes donc aller voir la concession qui a vérifié a l'aide de la valise et a vu les différents messages d'alerte mais aucun problème existant.

Il nous a expliqué avoir retiré les messages et qu'il était possible que ces derniers soient apparus suite a une décharge de la batterie lié a l'exposition du véhicule a la concession et les faibles deplacements qui ont pu être fait n'ont pas permis de la recharger pleinement.

Pensez vous que cette justification est plausible? Ou y a t'il un problème peut être plus profond...

Merci d'avance pour vos réponse!

Arthur

Consulter les 11 réponses à la question Plusieurs messages de choses a controler

• Bonjour,

J ai acheté neuf mon jogger en 2022, à sa sortie.

Essence - GPL.

C est la troisième année que j'ai le même soucis que vous.

J'ai remarqué que c'est toujours à la même période : l'été par de fortes chaleurs, en 2023, 2024, et en ce moment !

Cela disparaît comme ça vient.

L année dernière, le garage a bien détecté le défaut, mais ne comprend pas d'où ça vient, à part d'une possible micro-coupure.

Je l'amène la semaine prochaine pour l'entretien et j' espère qu'une solution sera trouvée, d'autant plus que la garantie se termine à la fin du mois...Mis à part la chaleur estivale, je n ai pas d'explication.

Est-ce aussi le cas pour vous ?

• @norb31124134 Idem, forte chaleur = ces messages qui arrivaient chez moi.

jogger gpl acheté en juin 2022

• Bonjour, la batterie est souvent le moyen de justifier un problème... Moi la première fois ils m'ont dit que c'était a cause ma dashcam que la batterie s'était déchargé et la deuxième fois c'était à cause de mes prolongateurs de ceinture que mon stop & Start ne marchait plus...Quand ils ne savent pas, ils se défaussent sur les accessoires ajoutés.

• Bonjour,

j'ai eu ces messages aussi, injection à contrôler, démarrage en côte à contrôler, ESC a contrôler, système de freinage a contrôler, avec parfois le véhicule qui ne dépassait plus les 30/40 km/h même en accélérant à fond.

Depuis une M à J du calculateur, plus de problèmes, ca fait 2 mois.

• Bonjour, la multiplication d'allumage des voyants est très souvent le signe d'une batterie déchargée.

• Bonjour.

Il semblerait qu'en cas de chaleur excessive, ce type de message apparait.

Moi, la semaine dernière, j'ai eu, pour la 1ere fois "Contrôle angle mort défaillant".

J'ai appelé le garage et il m'a dit que plein de gens appelait pour Dacia comme pour des Renault.

• J'ai eu le même « soucis » mineur 3 fois, et j'ai relié ça à la chaleur. Dès que je roulais 2-3h avec de forte chaleur j'avais tous les messages d'erreurs que vous notifiez.

A la dernière révision, le garage Renault a fait une RAZ du système/logiciel qui gère les messages d'erreurs et depuis plus rien.

et ces 2 derniers correspondent aux fortes chaleurs, (sauf si vous êtes en Bretagne =) ).

• @thom46336232 Roooh. En Bretagne aussi quand il fait 20 degrés on parle de canicule!! Non mais !!

• Bonjour, injection à contrôler avec perte de puissance, j'ai eu ce problème 3 fois maintenant résolu, la batterie défaillante produit des messages du type que vous avez, le professionnel est responsable de tout les vices cachés, pensez à demander chaque fois le rapport d'intervention et surtout faites l'entretien chez la marque qui offre un an d'assistance dépannage gratuit suite à l'entretien annuel Je pense qu'ils ont dit la vérité car j'ai eu le même problème le mois dernier. Je vous conseille si votre véhicule rentre encore dans le programme de prendre l'abonnement mensuel pour l'entretien.

• J'ai souvent eu des problème d'affichage de type lorsque la batterie était faiblement chargée...

Quand a l'hypothèse du plein GPL elle est pas a écartée

La jauge indiquait 1/4 après un plein !

• Bonjour, des défauts intempestifs j'en ai aussi. Je coupe le contact et tout disparaît. La batterie faiblarde peut engendrer ce type de soucis. Ce n'est pas propre à Dacia, les autres marques aussi. Donc ne pas faire que des petits trajets, ce n'est pas bon pour la recharge, surtout en cette période de chaleur, si vous utilisez la clim. Sinon, très bonne voiture

• Bonjour, j'ai également eu plusieurs messages de ce type, parfois différents. Plusieurs passages en concession, ils effacaient les messages sans trop comprendre pourquoi... jusqu'à tomber en panne de batterie!

Une fois la batterie changée, plus aucun soucis.

La morale de l'histoire, dès que des messages bizarres s'affichent, il faut remplacer la batterie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.