Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

bruit à vitesse élevée

Bonjour, je souhaite acquérir un petit monospace pour une famille de 4 (2 enfants de 4 et 7 ans). Nous avons actuellement une mégane break. Je voulais m'orienter vers une scenic mais le prix m'a refroidie je m'intéresse donc au Lodgy ! Je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai été plutôt agréablement surprise sur plusieurs points. Malheureusement, il y a un défaut qui me fait hésiter à l'acheter : à partir de 90 km/h, on entend un sifflement assez prononcé dans l'habitacle qui doit être dû au gabarit du véhicule (pas très aérodynamique...) Je fais 100km par jour uniquement sur autoroute et j'ai peur que ce bruit soit très gênant à la longue... Que pensez-vous de ce point ? Du coup, j'hésite avec la Logan MCV qui n'aura peut-être pas ce problème ? Apres tout je me dit que la lodgy est peut-être inadaptée pour nous car très grande et nos enfants sont petits ? Pensez-vous que cette voiture soit trop grande pour une famille comme nous ? Merci pour votre aide

Consulter les 27 réponses à la question bruit à vitesse élevée

  • Bonjour. Le Lodgy Stepway DCi 110 que j'ai n'est pas un modèle question silence. Mais bon, il n'est pas désagréable non plus. Compte tenu du prix, il y a eu des économies concernant l'insonorisation. On ne peut pas tout avoir pour un prix de 18 000 € comme le mien. Un Scénic équivalent coûte 30 000 en sept places, forcément mieux insonorisé.

    Globalement, c'est un véhicule assez agréable à conduire. Franchement, en regard des kilomètres que je fais, je ne veux plus dépenser une fortune en voiture. Un Lodgy neuf est intéressant.

  • Bonjour je n'ai pas de problème de sifflement super pour partir en vacances je suis partie au Portugal a 4 plus le chien plus les bagages et revenue avec pas mal de souvenirs j’étais bien content d’avoir un grand coffre
  • Bonsoir J'ai un Lodgy de bientôt 3 ans essence je n'ai pas remarqué de sifflement particulier. Par contre j'ai choisi Lodgy pour le 7 places. Dans votre cas le Logan peut être une bonne solution. Le 1200 turbo essence fonctionne parfaitement Cordialement
  • Bonjour, je n'ai pas remarqué le bruit dont vous parlez, par contre, la lodgy souffre d'une grande prise au vent et d'un manque de confort évident; Cordialement
  • Je pense que vous ne serez pas déçu. J'envisage de changer mon Lodgy de 5 ans et 60000 km pour reprendre le même.
  • Un grand merci à tous pour vos réponses rapides et détaillées. Je pense qu'on va se laisser tenter par la Lodgy ! bonne soirée
  • Cela fait 5 ans que je possède un Lodgy. Je n'ai pas remarqué de sifflement jusqu'au jour ou j'ai posé des déflecteurs. Si le véhicule que vous avez essayé était équipé d'une galerie ou de déflecteurs les sifflement sont normal .
  • Bonjour, comme vous le savez le LODGY existe en 5 ou 7 places. Pour une famille de 4 a vous de voir. Côté bruit ,il est plutôt silencieux, pour un confort de conduite je vous conseille le 6cv en boites 6 vitesses. Bonne journée...
  • Bonjour, nous sommes également une famille avec 2 enfants et nous trouvons la taille de Lodgy idéal pour tout nos déplacements. Les enfants sont à l'aise et nous avons la place de mettre toutes les affaires. De plus moi j'ai la version 7 places qui permet de se déplacer en famille ou avec des amis beaucoup plus facilement. Nous partons tout les ans avec une caravane et pas de soucis. Aucun bruit de sifflement pour nous et j'ai la voiture depuis 5 ans
  • Bonjour, je suis propriétaire d un nouveau lodgy et cela fait mon 3eme. Aucun soucis de bruit , nous avons aussi 2 enfants et le véhicule est très bien adapté.. Confort et qualité sont au rdv malgré le prix intéressant...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia