Lodgy

Lodgy

 - 
3015 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

bruit à vitesse élevée

Bonjour, je souhaite acquérir un petit monospace pour une famille de 4 (2 enfants de 4 et 7 ans). Nous avons actuellement une mégane break. Je voulais m'orienter vers une scenic mais le prix m'a refroidie je m'intéresse donc au Lodgy ! Je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai été plutôt agréablement surprise sur plusieurs points. Malheureusement, il y a un défaut qui me fait hésiter à l'acheter : à partir de 90 km/h, on entend un sifflement assez prononcé dans l'habitacle qui doit être dû au gabarit du véhicule (pas très aérodynamique...) Je fais 100km par jour uniquement sur autoroute et j'ai peur que ce bruit soit très gênant à la longue... Que pensez-vous de ce point ? Du coup, j'hésite avec la Logan MCV qui n'aura peut-être pas ce problème ? Apres tout je me dit que la lodgy est peut-être inadaptée pour nous car très grande et nos enfants sont petits ? Pensez-vous que cette voiture soit trop grande pour une famille comme nous ? Merci pour votre aide

Consulter les 27 réponses à la question bruit à vitesse élevée

  • La lodgy est grande, c'est vrai et pour moi c'est un plus. Pouvoir emmener jusqu'à 7 personnes à bord, c'est parfois très utile. Elle est un peu plus bruyante qu'une voiture plus haut de gamme, mais pour moi ce n'est absolument pas gênant. JE le trouve agréable, même pour les longs trajets. Les 7 places me permettent de prendre des co-voitureurs , qui ne se sont jamais plains du bruit sur autoroute. Elle est très fiable, simple et robuste. Je ne voudrais pas une autre voiture.
  • Bonjour, Nous n'avons jamais remarqué ce sifflement même lors de nos trajets plus longs (plusieurs trajets d'environ 4h ou 5h à 130 km/h avec une lodgy essence tce 120). Tout dépend de votre usage et vos habitudes en fait. Cette voiture est très pratique avec 2 ou 3 enfants lorsque vous partez en vacances ou faites des courses du fait de son grand coffre. Elle est très pratique (3 vraies places à l'arrière ce qui permet de mettre 3 sièges auto par exemple + des rangements...) et agréable à conduire. Nous ne connaissons pas la Logan mcv mais peut etre faudrait-il l'essayer pour voir si vous entendez à nouveau ce sifflement. Bon choix
  • Bonjour Non vraiment on entend rien au pire il y a la radio mais je vous assure vous arrêtez pas à cela c'est vraiment une super voiture j ai été bleuffee par cette voiture j en suis enchantée très confortable et ne consomme pas en plus
  • Très contant de mon LODGY depuis 5 ans aucun problème. De mon coté, aucun sifflement. Volume appréciable.
  • Bonjour, j'ai ce véhicule depuis 2 ans, j'ai 3 enfants (3,10 et 13 ans) et ce véhicule correspond tout a fait a mes attentes avec son grand coffre....pour être tout a fait honnête il y a en effet un petit bruit...mais entre la musique et le bruit des enfants ce son est presque anodin ;-) Je pense que ce véhicule pourrais vous convenir.... En esperant vous avoir aidé ;-)
  • bonsoir. Je possède une lodgy depuis 2 ans et je n'ai pas remarqué de bruit particulier.... Mis a part une isolation perfectible.....;) Par contre, nous avons acheté une lodgy car nous avons 3 enfants de 9 a 15 ans et il nous semblaient important pour les longs trajets de pouvoir séparer la fratrie.... Dans votre cas, avec juste deux enfants, je me tournerai plutôt vers un duster.
  • Bonsoir je n'ai jamais eu ce soucis de sifflements sa fait 5 ans que je l'ai, moi aussi on et 4 avec 2 enfants et non c'est pas trop grand surtout quand on fait de long trager pour les vacances

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia