Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation lodgy TCE 115 neuf

bonjour J'ai acquis un véhicule neuf LODGY TCE 115 finition STEPWAY et la cosommation est trés importante. J'ai fais deux pleins (32L + 43L) et avec les 10litres de départ je fais péniblement faire 900km soit plus de 9L/100km Je suis inquiet et j'espere que la révision de ce vendredi apres 10 jours va améliorer quelque chose. J'ai constaté que l'indication de la consommation par l'ordinateur de bord est erronée car elle sous estime largement. Il y a d'autres utilisateurs comme moi? merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation lodgy TCE 115 neuf

  • Les conditions pour atteindre les consommations annoncées dans les livets sont difficilement atteignables sur routes .Pour toutes mes voitures j’ai toujours consommé 1 a 2 l de plus que la théorie. Je pense qu’il faudrait rouler à 90 kmh en 5 eme sur plat , tout le plein pour avoir la conso souhaitée, le fait que le start and stop puisse s’activer ( temperature, charge) joue aussi un peu surtout en ville avec de nombreux arrets. Apres il faut mettre cette conso en perspective avec le volume et le poids de ce vehicule, c’est quand meme un gros morceau à déplacer (j’ai la 7 places). J’ai remarqué aussi que la mienne prefere le 95 au 98, etrangement je trouve que le moteur se comporte mieux. Passé cette question de conso vous verrez que ce « petit moteur » est agrebale en toute circonstance.
  • Il y a un facteur à prendre en compte sur un véhicule neuf, le rodage. Même si théoriquement il n'y a plus de rodage. Ce moteur a un effet rodage qui dure les quatre premier kilomètres environ. Durant cette période, la consommation peut être plus importante. Mon véhicule à 55 000 km a peu près et c'est vrai qu'au début ça pompe un peu plus, le temps que les fûts et les segments se rodent un peu. J'ai un modèle de 2013 et je sais pour y travailler, que les segments ont été changés car il y avait des pb dans le réseau a cause de conso d'huile excessive qui remontait dans les chambres de combustion et faisait fondre les pistons. Le pb a été résolu en diminuant la pression dans les chambres de combustion et en modifiant la segmentation sur les moteurs suivants.
  • Bonjour, la conso peut etre un peu elevee dans les premiers temps du vehicule. Sur ce meme modele, je ne constate pas d’ecart entre le calculateur et la réalité. On peut consommer 9l/100 sur ce modele si on tape un peu dedans avec surtout de la ville. Sur de longs trajets de memoire je suis plutot dans les 7 litres. Verifiez aussi tout betement la pression des pneus, s’ils sont arrivés sous gonflés ça peut ne pas aider... Il m’a aussi fallu un peu de temps venant d’un diesel, on a tendance a rouler un peu en sous regime sur l’essence ce qui au final penalise la conso. finalement l’indicateur de passage de vitesse, quand on le respecte permet d’avoir une conso meilleure. Malgré tout, vu le poids et l’aerodynamisme de la bête ile ne faut pas s’attendre a avoir des consos super basses, en tout ca moi je n’en ai jamais eu. Cdlt
  • Surtout éviter de mettre en position ECO, la consommation est moindre en position normale qu'en ECO, c'est dingue mais vérifié.
  • Bonjour, Je fais pour ma part du 7,5l au 100 en moyenne sur des parcours mixtes ville et un peu de voie rapide tout en n'ayant pas de stop and star (sans forcement rouler en mode éco conduite). Je fais a peu près 560 à 600 km avec un plein tout en gardant un peu de marge (ne jamais aller dans la réserve). C'est un moteur essence donc si vous venez d'un diesel cela change beaucoup. Une reprogrammation du calculateur peu avoir un effet bénéfique. Cordialement.
  • J'ai eu le meme probleme que vous mais courage, ca va s'améliorer. Aprés maintenant 8500 km réalisé, je suis retombé à une moyenne de 7.4l/100 km. C'est mieux que 9.9l/100 km mais il faut savoir que je conduis trés raisonnablement c'est à dire 118km/ heure sur autoroute pas plus sinon la consommation explose! Donc si vous roulez chargé, avec climatisation et avec galerie + vélo et que vous roulez à 130 km/h alors vous aurez droit au 12l/100 km! Je suis roule au 95 Je suis un peu decu, mais il semble que tous les constructeurs trichent (sauf Toyota avec son hybride). Donc avec une voiture à moins de 16k€, je ne vais pas trop en demander mais c'est vrai que c'est trés decevant d'avoir remplacé mon vieux diesel qui ne consommait pas beaucoup plus! Moi qui voulait faire ma part pour l'environnement! Et bien ce ne sera pas avec ma voiture Dacia.
  • Bonjour a tous, Je me permet de poster parce que j'ai acheté un lodgy 1.2tce 115 stepway 7places. Je roule en permanence avec la clim et actuellement affiche 400kms au compteur. Le premier plein m'a fait 320kms (12,7l/100), la on est sur le second et tourne encore autour de 12 12,3..... Je précise que je fais attention aux temps de chauffe et arret, vérifier la pression des pneus et que pour l'instant,je ne vois rien de significatif..... Une idée? Je tourne au 98. Merci
  • Pour le coup ça semble anormalement haut, à part a taper dedans tres fort, chargé a mort, avec la clim, en montee vent de face :). Il semble raisonnable de vous rapprocher du garage qui vous l’a vendue.
  • Bonjour je ne comprends pas votre calcul. Assurez vous de compter vos litres à partir d’un plein ( bien plein)
  • Sur les cours trajets en ville, il est vrai que la consommation est importante , sur de longs trajets la consommation reste raisonnable

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia