Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation lodgy TCE 115 neuf

bonjour J'ai acquis un véhicule neuf LODGY TCE 115 finition STEPWAY et la cosommation est trés importante. J'ai fais deux pleins (32L + 43L) et avec les 10litres de départ je fais péniblement faire 900km soit plus de 9L/100km Je suis inquiet et j'espere que la révision de ce vendredi apres 10 jours va améliorer quelque chose. J'ai constaté que l'indication de la consommation par l'ordinateur de bord est erronée car elle sous estime largement. Il y a d'autres utilisateurs comme moi? merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation lodgy TCE 115 neuf

  • J'ai un lodgy diesel... Je fais en moyenne 850 km avec un plein voire 900 km quand je descends dans le Sud (Collioure...). Il peut s'agir d'un mauvais réglage... A contrôler.
  • De toute façon, il y a un écart d'au moins 1 litre entre la consommation réelle et celle annoncée. Celle annoncée correspond à un cycle d'homologation bien spécifique difficilement réalisable dans la vrai vie. Ceci est vrai pour tous les véhicules de toutes marques, la faute aux normes d'homologation. Par contre les révisions d'un essence sont moins cher que celles d'un diesel (coût de l'huile). Je vous conseille tout de même de respecter les intervalles de révision car l'injection direct essence génère des particules qui se mélange à l'huile. Pas autant qu'un diesel mais quand même. Ne pas démarrer comme un bourin au démarrage du véhicule, attendre quelques secondes que la pression d'huile monte et lubrifie le turbo... ce sont des règles simples valable pour tous les moteurs (essence ou diesel). Cordialement.
  • Ne vous servez pas de la touche éco, risque de sur consommation.
  • Je possède un lodgy diésel, ma conso. est de 6,5 l au 100 km. Attention parcontre turbo cassé 58000 km .
  • Merci pour vos réponses . Il ne faut donc pas s'attendre a faire moins de 7,5L/100km alors que la conso commerciale est donnée à 6L/100km. Je l'ai un peu de travers d'avoir mis à la casse mon vieux diesel. Bon, a la lueur de vos réponses, j’attends la visite technique de vendredi prochain au garage qui m'a vendu la voiture; j’espère que cela va régler des choses et puis qu’après le rodage je passerai au dessous de 7,5l/100km. A suivre...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia