Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

usure Pneus lodgy

Bonjour,J'ai acheté mon lodgy stepway en mars 2018 et je constate avec stupeur que mes pneus d'origine (conti eco) avant sont déjà au témoin avec seulement 13800km :(C'est ma femme qui l'utilise et elle a une conduite très souple (mode eco toujours activé). Elle conduit sur route dans les collines de Nice, donc quelques virage mais ce n'est pas de la route de montagne non plus. Route de bonne qualité.Je ne comprends pas que mes pneus avant soient déjà mort. Mes pneus arrière sont également très usés mais pas encore au témoin.Qu'en pensez vous? Ca va pas le.faire si je dois changer les pneux tous mes 15000kmAvant j avais un 3008 et je faisais en moyenne 25000km.merci

Consulter les 14 réponses à la question usure Pneus lodgy

  • Mon lodgy date d'octobre 2015, j'ai changé mes pneus au bout de 40000 km, c'étaient des CNT premium, j'ai fait 60000km et je n'ai pas encore changé les pneus arrière
  • Bonjour, il me semble que la dimension choisie par le constructeur soit un peu trop petite, vu la taille du véhicule. Toutefois en ce qui vous concerne une usure aussi rapide constitue une anomalie.
  • bonjour trés etonné car sur mon lodgy 1,5 dci 90ch j'ai changé les pneus avant a 49 000 kmns.il s'agit peut être d'un réglage du train avant!!!!.
  • Oui j'ai eu le même problème, et en même temps des bruits aux amortisseurs et à la suspension. Comme j'avais pris le contrat d'entretien, certaines pièces ont été changées, je ne sais lesquelles. Le chef d'atelier à impliqué les courts trajets, alors que je ne m'en sers que pour les longs. Et le nouveau train de pneus avant est usé à moitié. En gros le train avant s'use cinq fois plus que sur la Sandero.
  • Bonjour. Les pneus d'origine sont mauvais et se bouffent vite. La monte d'origine n'est jamais top. Idem pour les motos d'ailleurs. J'ai du Bridgestone pour l'été et du Michelin pour l'hiver. Je vis en montagne, donc beaucoup de virages et routes fatiguées. L'usure des pneus est plus rapide et je roule vite sur l'autoroute. La 308 SW que j'avais bouffait aussi des pneus. Il y a une raison à ça : les véhicules sont plus lourds et freinent mieux qu'avant et les gommes sont plus tendres qu'avant.

  • Bonsoir, Je.possède un Lodgy diesel.Je fais environ 25000 km avec les pneus avant et 40000km avec les pneus arrière.Je précise que j'habite en plaine ( peu de virages) avec conduite souple.Il y a peut être un problème de réglage de parallélisme du train avant de votre voiture. Cordialement.
  • j'ai un lodgy 1.5 Dci 110cv et ma conso de pneus est assez importante. environ 20000km avec les pneus avant et environ 50000 Km avec les pneus arrières. Par contre je suis obligé de faire une géométrie à chaque changement de pneus avant. J'ai posé la question chez Renault et la réponse est que c'est normal (???) que le défaut du lodgy est de consommer du pneu.A ce jour la marque qui a le mieux résisté pour moi est Bridgestone. Les Continental montés d'origine n'ont pas résistés longtemps, ensuite j'ai essayé Dunlop et ça fait 2 fois que je mets des brigestone. J'ai demandé dans les différents garages et à chaque fois on me dit que ce n'est pas la peine de mettre du Michelin car ils ne resisteront pas plus et qu'ils sont plus chers.Ma voiture a 162000 Km au compteur, principalement route de campagne
  • Bonjour, j'en suis à mon deuxième LODGY et je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
  • Je n'ai eu aucun problème de pneu, ni d'autres domaines, par contre mon gendre qui a la même voiture mais avec le premier moteur a cassé le moteur suite à de grosses consommations d'huile, il est en dialogue avec Renault pour le montant de la prise en charge du constructeur
  • Bonjour. Je n'ai pas ce genre de soucis. Par contre je cherche depuis longtemps la revue technique du Loodgy mais ne trouve pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia