Le à
Bjr, j'avais un Lodgy diesel que j'ai donné à mon fis (230km). J'ai acheté un Jogger GPL il y a 18 mois. (Les 2 modèles en 7 places ) pour remplacer. Aucun souci pour l'un ou l'autre. Le coffre du Lodgy est légèrement plus grand.
Bonjour,
Propriétaire d'un vieux Berlingo essence 2005, je dois changer de véhicule et je vise un 7 places. Je pars de loin donc niveau options je ne suis pas gourmand, mes critères sont fiabilité et un bon coffre.
Initialement, j'allais opter pour le Jogger mais quel que soit le moteur, je lis des avis mitigés.
Alors je me dis, pourquoi pas un Lodgy récent, avec le moteur 1.3 TCE 130 qui semble avoir globalement des avis positifs?
Mais rien de mieux que de poser la question aux vrais propriétaires :)
Qu'en pensez-vous de votre véhicule ? Des soucis à signaler, des choses peu connues (en bien ou en mal) sur ce modèle de Lodgy ?
Merci.
Bjr, j'avais un Lodgy diesel que j'ai donné à mon fis (230km). J'ai acheté un Jogger GPL il y a 18 mois. (Les 2 modèles en 7 places ) pour remplacer. Aucun souci pour l'un ou l'autre. Le coffre du Lodgy est légèrement plus grand.
Salut,
J'en suis à mon deuxième Lodgy 7 places diesel puis 5 places Essence ; très content de la conduite et surtout du coffre pour emmener le matériel sportif ou les matériels pour handicapées ! Aucun soucis, je recommande avec option roue de secours, pratique !
Fabien
Bonjour
Je possède un lodgy de 2012 1.5dci , il n'est jamais tombé en panne, il a 185000km. Très fiable, mais pour la version essence je ne sais pas
Bonjour, je suis propriétaire d'une Dacia Lodgy 7 places de 2013 et je suis plutôt satisfaite de mon achat. Vehicule très pratique avec ce grand coffre.
Je n'ai pas un Lodgy 1300 mais un 1200 qui vieillit très bien. A part l'entretien normal je n'ai eu à déplorer qu'une panne de pompe à essence dont Dacia a pris 40 d du remplacement sans être intervenu.
Bonjour
J'ai eu un lodgy de 2015 à juillet 2024 ! Aucun incident d'aucune sorte imputable au véhicule. Seul recours à un réparateur suite à de l'eau dans la cuve d'une station service ! (Gardez vos tickets à la pompe !)
Bonjour,
Je possède la LODGY STEPWAY ECO G depuis 2020 (deuxième LODGY), ce n'est pas un foudre de guerre, mais satisfaisant pour une conduite pépère. Consommation impeccable et pas de difficulté pour trouver une station GPL. Seul bémol pas de possibilité pour la roue de secours.
Bonjour
Nous avons un 5 places de 2005 1.2 tce 115ch.
Le coffre est parfait en 5 places
Le véhicule est relativement bruillant (nous en avons pour le prix en 2005 17000€ en neuf).
Elle manque de reprise en montagne, il faut un peu cravacher la mécanique.
Aucuns soucis mécanique à ce jours même si le 1.2 tce est réputé fragile, uniquement des contrôles avant chaque départ longue distance (huile, liquide de refroidissement, pression des pneus...).
Cordialement
Bjr ,ancien propriétaire du lodgy 1,3tce , véhicule très fiable,mais pour les trajets en ville cela consomme un peu , je roule en jogger 100eco G , pour aller loin sans vouloir allez vite c'est bien , mais manque sérieusement de pêche en côte bien chargé , tout sa pour vous dire , que si je dois changer de véhicule, je prendrai min 120ch , et hybrides histoire de ne pas consommer en ville
@mste43354243 Merci à tous et toutes pour vos réponses, cela confirme mon ressenti positif sur ce véhicule.
Mais que le choix est difficile quand on doit acheter une voiture, de peur d'acheter un véhicule qui nous causera plus de soucis que nous apporter de solutions, au vu des tarifs actuellement.
Cela va se jouer entre :